Publié le 20 Juillet 2010

Belthame0708--5-.jpg  20juillet 011

 

Il a changé , 'ti camion...

 

 

Les tout petits   12X12cm  :

 

20juillet-015.JPG   20juillet-017.JPG

 

 

20juillet-019.JPG   20juillet-021.JPG

 

  20JUILL-002.JPG

 

30X30cm

 

20juillet-022.JPG   20juillet-025.JPG

 

20juillet-030.JPG   20JUILL-004.JPG

 

 

 

                                                                                                                                20x20CM

20juillet-026.JPG20X40cm 20juillet-029.JPG

Voir les commentaires

Publié le 12 Juillet 2010

     

port.jpg

 

 

         Voilà, la période concentrée stressée tête de guidonnée est finie, chacun a passé son bac, son brevet, son exam, on est tous bien, très bons, très contents de nous, on se félicite mutuellement, grassement, tout ça...


Le grand a franchi la porte, notre rite d'initiation à nous , qui est sensé nous faire entrer dans le monde adulte, le bac.. 

on est soulagés, et inquiets, maintenant il faut penser qu'il ne sera plus pas loin, par là à bout de voix, mais dans le courant des choses,


On se rassure en le regardant, : est-ce qu'il n'est pas si grand , si fort, que rien ne puisse lui faire du mal?


Rester à portée de coeur.


         Cette nuit, je n'ai rêvé que de points (d'acupuncture), c'était un embrouillamini  épouvantable , et pourtant, plus d'exam, c'est terminé pour cette année , mais bien-sûr, ne rien lâcher.. 

Et cet orgueil, my god, ai-je pensé avant que cet orgueil me lesterai à ce point?  OK il sera mon moteur puisque mon goût de l'échec si longtemps mignoté a fini par lâcher prise, découvrant comme la mer qui s'en va, une grève de petits cailloux pointus et exigeants,

 J'avais réussi mes échecs, il  reste à me prouver que c'était un choix .


Et travailler pour cette jolie petite galerie de Toulouse qui m'accueillera en Septembre, si j'ai bien tout ce qu'il faut, voilà encore un chouette challenge qui me va.


Du pain sur la planche, de l'huile sur la toile, des points sur les méridiens, ne point  se dissoudre dans l'été, se concentrer, ne pas oublier le chinois qui ne se parlera pas sans que j'y veille un brin.

 

Mais nous aurons le temps malgré tout, d'aller frotter nos visages au vent du Finistère, nos mains sur le granit rond, nos pieds dans les herbes rèches et retroussées du bord de mer, retrouver le caractère rugueux des bretons, réapprivoiser mon amour pour cette terre originelle.  Les secousses et les drames sont loins..

Voir les commentaires

Rédigé par Planeth

Publié dans #Vie de famille

Publié le 3 Juillet 2010

Les petits formats c'est comme les poussins, ça s'apprivoisent, je tâtonne, je trébuche, je m'emmêle les pinceaux, mais j'y arriverai.

Après des fausses pistes, des myopies, des strabismes, je me rends compte qu'ils sont exactement comme leurs grands frères, on leur doit le respect, et les aborder avec des idées préconçues, c'est virage glissant.


Dès que je VEUX, ça rippe, ça spashe et ça  déglingue, heureusement que l'envie de peindre est trop forte, et que je suis bien obligée de lâcher du lest.   En ce moment je navigue entre le caricatural et le rêveur, à moi de laisser les choses se faire en douceur, sans décider, parceque quoique je fasse mon esprit conscient est tout petit riquiqui, aors que l'autre , c'est comme dans le grand ouest américain, no limits ;0)



Enfin, Juin s'est fini, y avait beaucoup de trucs et de machins, du grand en Bac, du plus jeune en Brevet, du moi qui essaie de faire rentrer dans ma caboche des tas de trucs et de machins pour exam, des pestacles, des aléas, des allers et venues, brefle du vacarme , et là c'est juillet, tout est calme et ça fait bizarre..



 

 

3juillet-002.JPG  3juillet-011.JPG

20X20                                                                                                              20X20

 

3juillet-008.JPG    3juillet-009.JPG

30X30                                                                                                         30X30

 

3juillet-004.JPG    3juillet-006.JPG

30X30                                                                                                                                                             20X40

Voir les commentaires