je suis fière d'elle...

Publié le 2 Mai 2007

23h56

J'avais tellement si peur, elle paraissait si tellement peu taillée pour ce genre de bataille, il avait l'air si rompu à l'exercice, j'avais si peur de le trouver convaincant , lui.

On en a connu qu'on détestait tant mais qui malgré tout, forçait notre admiration dans les combats de coqs..

Alors je m'étais dit: ce jeu là ne sera pas à son avantage, elle parait  parfois si désarmée, si troublée par l'exiguité de la campagne.

Je n'ai pas vu le début, il parait que c'était difficile, précautionneux, il était fort, évidemment, les mots filaient tout seuls, toujours les mêmes formules à l'emporte pièce, merci le poujadisme.

Et puis on l'a vue, elle, petit à petit, se ranimer, s'enfiévrer, se passionner, on a entendu ses mots, et ils paraissaient justes, ses phrases patientes, claires, la précision de ses arguments.

Plus le débat avançait, plus elle paraissait à sa place, forte et vive, plus il paraissait mesquin, débordé, creux...

Je ne sais pas ce que sera Dimanche, mais au moins, elle était là, et bien là, aujourd'hui.

 

Rédigé par Planeth

Publié dans #Les décors sont de Roger Hart ...

Commenter cet article

Pascale (ivS) 04/05/2007 21:43

Moi, je l'ai trouvée bien, le ton juste, les révoltes aussi, mais les sondages me laissent craindre le pire...
Mais j'aime beaucoup ta peinture, il y a de belles consolations dans la vie!

Planeth 04/05/2007 23:04

ahhh t'as vu ça remarche, les comms! merci de ta visite "yugfjhk" ;0) et de ton compliment!!

planeth 04/05/2007 14:32

c'est ce qu'il semble à postériori, mais que le ciel fasse un miracle, je peux pas imaginer ce gros hypocrite comme étant "mon" président!!

Eryn 04/05/2007 11:32

j'ai finalement trouvé la redif intégrale hier aprèm sur la chaine LCP (chaine parlementaire).
Mon avis : elle a été comme elle aurait du être un peu plus pendant la campagne, combative et précise. (les gens lui reprochaient bcp de ne pas se départir d'un sourire "figé" et de pas "gueulé assez fort"). En contre-partie hélas mille fois hélas, il a été d'un calme olympien parfaitement calculé et préparé, ce qui a malheureusement permis à ceux encore hésitant de ne pas ou plus prendre en compte les mises en garde faites sur son côté irrascible et "débordant"...
Le résultat n'a, je crains, pas fait pencher la balance du bon côté chez les indécis sans réelle opinion !

llaurence 03/05/2007 16:32

Moi non plus je n'ai pas tout vu mai j'ai enregistré et on regarde çà ce soir.Moi aussi j'avais peur qu'il n'en fasse qu'une bouchée et j'étais ravie de l'entendre parler des handicapés et de l'école. Elle lui mettait la tête sous l'eau et je souhaitait qu'elle l'y maintienne. Hélas je rejoins Eryn quant aux commentaires.Le fait d'être une femme ne serait-il pas un handicap??Bon j'essaie  quand même de lui trouver des voix mais j'ai très très peur pour dimanche

Planeth 03/05/2007 17:25

si sûrement , on est pas un pays très progressiste, mais bon, je préfère garder espoir, et puis les sondages se sont tellement souvent trompé..

Eryn 03/05/2007 12:51

n'ai vu que des bouts, je cherche une redif ou des enregistrements sur le net... Ce que j'en ai perçu par bribes m'a donné le même sentiment que celui que tu écrit là :-)
Mais ce matin, dégoût pur et simple en tendant l'oreille sur les conversations de boutiques dans mon quartier... Les gens continuent à ne pas la trouver assez convaincante car même si ce qu'elle dit est précis à nos oreilles attentives, la phraseologie de type je-fonce-dans-le-lard-tête-baissée de l'autre "rassure" les "petites gens". :-(((

Planeth 03/05/2007 15:04

Arf, je finis par me demander si les gens ne choisissent pas quelqu'un juste pour être "contre" parceque avec sarko ce serait à l'évidence conflits sur conflits, les français rêvent de castagne? moi je rêve de conciliation...la france se cherche-t-elle un papa autoritaire plutôt qu'une mère ouverte à la discussion, j'espère que non.. Espérons, espérons quand même!