Ré.création

Publié le 5 Juin 2007

Histoire de rien , entre deux huiles, je me suis amusée aujourd'hui à faire des petits crobards... 
Une envie qui rôde par en dessous, de compléter les moments de peinture avec la récréation autour de l'illustration. (il faut dire que certains textes sont très tentants, n'est-ce pas Eryn?)
 Etre capable de ... 
Serai-je capable un jour de faire des illustrations? De les publier?
 Alors il faut que je rôde encore un peu autour de cette idée...
petite féePetite fée

mectons...

J'ai aussi rangé mes cartons à dessins...
   enfpon.JPG

  croquis2f.JPG 
enfants.gif 
rencontre-copie-1.jpg 

rajout d'aujourd'hui (6 Juin):
 J'ai retrouvé dans mes multiples cd qui servent jamais PaintShop Pro7, alors comme avec Gimp j'ai quelques soucis, j'ai essayé celui-là; le but c'est de pouvoir coloriser mes dessins-crayon sur l'ordi. J'y ai passé un temps fou, pour découvrir toutes les fonctions, mais c'est rigolo comme tout!

fillettes.jpg 

et un petit crobard crayon pour la route

Rédigé par Planeth

Publié dans #Crobartitudes

Commenter cet article

Hélène 07/06/2007 10:12

En fait, on pourrait se faire des échanges: on se soumet l'une à l'autre un texte à illustrer, un conte pioché dans nos stocks (ou alors on l'écrit, mais c'est une autre paire de manches...) et on se lance, on grabouille, on dessine et on illustre. Qu'est-ce que tu en penses?

Planeth 07/06/2007 13:21

euh oui, tu vas être consternée, mes histoires parlent que de poneys! mais je mettrais volontiers le nez dans les tiennes, d'histoires!

mab 07/06/2007 08:34

Encore et encore! n'aie pas peur de lasser

Planeth 07/06/2007 09:14

merci Mab, ;0))

Hélène 06/06/2007 23:30

AH, ça marche, je peux enfin poster un commentaire! Mon ordinateur est bien capricieux ces derniers temps... Allez, j'enfile mon masque souple de commentatrice et je commence. Je comprends et ne comprends pas ton hésitation à propos de tes talents d'illustratrice. Tu as pourtant déjà illustré des revues mais là je pense que tu parles d'illustrer des histoires, des contes, des récits et ça me parait une excellente idée. Ca peut te permettre de trouver encore une nouvelle voie et certains de tes tableaux sont tout prêts pour ça, avec ton sens des couleurs et d'un espace qui s'adapte très bien à la surface imprimée. Ca résoudrait le problème de la narration sur les toiles, ça alimenterait ta recherche personnelle parallèle. Après... se plier à une histoire, c'est sûrement une affaire de coup de foudre au départ, histoire de se faire la main. Pour les dessins que tu as mis, j'ai noté une histoire bizarre au niveau des cous... Trop ou pas assez... Tu ne serais pas du genre migraineuse parfois?

Planeth 07/06/2007 07:33

oui, tu me connais , évidemment je dénigre ce que j'ai fait avant et les illus chevaux pour moi n'en sont pas vraiment, illustrer des contes, voilà une tentation, surtout que je me découvre une vraie passion pour les contes.pour les cous, bien vu m'dame, et d'où tu sors ce lien avec les migraines? (j'ai été longtemps migraineuse, ça s'est bien calmé..)

Eryn 05/06/2007 23:05

bah oui pourquoi pas des huiles d'illustration ? yen a aussi qui illustrent par des mots des peintures :-)juste saisir l'ambiance et y donner des couleurs.... ou simplement plonger dans la toile et laisser les sensations former des phrases...

Planeth 06/06/2007 22:51

oui mais les mots des autres, pour que ça soit plus riche... faut creuser....

Lilie de la Mirlitantouille 05/06/2007 23:04

Vu ce que je viens d'entreapercevoir, tu es mûre de chez mûre ma Planeth pour les illustrations (crois moi, je lit une ou deux histoires par jour à ma fille de 6 ans et demi depuis qu'elle est née, j'en ai vu des illustrations...)Préviens nous pour la sortie en librairie, parce que l'écriture celà te connait aussi.amitiés, lilie.

Planeth 06/06/2007 22:50

Vi, vivi, vivivi.... bien gentil tout ça, merci m'dame.. promis je te prévendrai! ;0)