Etre père ou ne l'être pas....

Publié le 20 Septembre 2007

Entendu hier aux infos : un père d'origine africaine et résidant belge désirait faire venir ses filles en Belgique il devait faire la preuve (à ses frais bien que cela soit demandé par l'administration) par un test ADN qu'elles étaient bien de son sang.
Par malheur, l'une d'entre elle semble-t-il  ne l'était pas. Elle est donc restée dans le pays d'origine (seule???)
Donc, cette jeune fille, qui est la fille de sa mère à  priori,  n'est plus la fille de son père?  Son père étant le mari de sa mère et ayant reconnu l'enfant est pourtant bien son père , juridiquement! 
Donc cet enfant, il devient quoi?  Il n'est plus reconnu enfant de la famille???

C'est absurde, on nage dans l'absurde en ce moment, et je vomis ces institutions  complètement à côté de leurs pompes sociales.
Quand à nous, nous avons hérité d'un dictateur, puisse cela nous rendre unis contre l'adversité, et nous donner l'envie de faire corps contre ce déferlement de réformes  qui ne permettent même pas un semblant  de débat. C'est Lucky Lucke matiné de Lénine? Ce président tire plus vite que son ombre? Mais mal..

Rédigé par Planeth

Publié dans #Le monde est stone

Commenter cet article

La Rimule 03/10/2007 21:46

Merci c'est gentil !!! merci aussi pour ta visite chez moi... univers différent mais on a apparement des préoccupations communes.... je voulais te remercier par mail mais pas trouvé ton adresse Email. A bientôt !

Planeth 04/10/2007 13:32

;0)

La Rimule 03/10/2007 16:34

Entièrement d'accord avec toi ! Comment pense un instant que famille = liens de sang et point ??!!  Vraiment marre....

Planeth 03/10/2007 20:53

, oui mais ce soir vu aux infos, même les catholiques s'insurgent publiquement ! bp de manifs,pétitions, le sénat est contre aussi, heureusement tout le monde n'est pas fou, espoir...la côte du sinistre personnage est en baisse ces temps-ci!au fait bienvenue La rimule! ;0) suis passée surton site, mais trop vite , j'y retourne, j'aime beaucoup les émaux.édit du 4 octobre: j'ai espéré trop vite, le sénat a laissé passé ça.... :0((

aboula olive 27/09/2007 14:23

je suis moi meme Africaine et cette histoire de test me heurte au plus haut point. loin de moi l'idee ou l'envi d'aller en europe, mais tout de meme! je me demande si le francais mesure la portee de ses actes. et si les africains appliquaient les meme methodes? l'europe ne fait pas partie de mes reves parce que, avec un peu de chance, si jamais je trouve un emploi bien remunere, mon niveau intellectuel me permetra de vivre mieux qu'un immigre

Planeth 27/09/2007 15:19

Hello, Aboula Olive,bienvenue.. oui je me doute que bien des gens doivent être choqués par chez toi, dégoutés même. Les rafles des sans papiers en ce moment par chez nous rappellent des moments vraiment effrayants de notre histoire pas très lointaine. Espérons que chaque goutte d'eau qui se révolte saura faire un océan.

Le Parcheminé 24/09/2007 11:07

Il tire plus vite que son ombre, mais mal ! Ça c'est sur, c'est d'ailleurs surement pour cela qu'elle à voulu se barrer la Cécilia....Sarko serait un pétard mouillé en somme : Voilà une information.Bon, je me moque, certes, mais en relation avec la nouvelle, (et plus sérieusement), c'est totalement affligeant. Je rappelle également, qu'en étant champion d'Europe (avec l'Irlande) des naissances, le taux de natalité est de 1.9 enfants par femme, ce qui signifie, pour renouveller une population qu'il faut être supérieur à 2. Donc seule l'immigration peut nous permettre aujourd'hui de renouveller la population.... C'est bête comme choux, mais personne n'en parle !

Planeth 24/09/2007 11:16

Oui, si au moins on pouvait parfois parler du fond du problème . Mais nous on a un président "à fond la forme",survoler pour mieux régner.  Sarcothlon?

pythie 23/09/2007 23:01

certains disent que c'est une idée à creuser ...  pourvu qu'ils creusent suffisemment pou l'enterrer !!!

Planeth 24/09/2007 09:45

Y a qu'une chose à être, unis contre.