En aparté...

Publié le 24 Septembre 2007

non, ceci n'est pas ma maison
La première chose que je fais quand je rentre dans ma maison, c'est d'ôter mes chaussures et mes chaussettes..

je parle rarement de mon quotidien , il n'y a pas de raison évidente, je n'y pense pas, je n'en ai pas envie voilà tout, (même si j'aime beaucoup aller retrouver le quotidien de certains blogs, ben oui c'est comme ça).
Donc voilà un scoop, (enfin pas tout à fait, j'en ai déjà parlé , tout au début de ce blog, il y a longemps, presque 9 mois (tiens donc!)):
j'aime être pieds nus le plus souvent possible.

En suivant ce fil, voilà ce que j'aimerais: habiter dans un lieu sans meubles, où on est facilement par terre et non juchés sur des trucs, chaises, escabeaux, divans,
Il y aurait des tapis très beaux par terre, des nattes, des trucs de laine, pas des trucs de poil, il y aurait beaucoup de murs blancs mais usé le blanc, le blanc des murs qui ont de la bouteille, le blanc qu'on met sur les pierres sans arriver complètement à les cacher, ou sur des murs de terre, ou bien des murs de bois, mais pas partout.   Pas de meubles donc, mais le mur pourrait être façonné d'étagères incorporés dans le matériau, indissociables.

L'autre jour je parlais du sentiment qu'on a d'être nomade ou sédentaire, si vous vous débarrassiez de tout ce qui fait votre armature d'éducation et de conventions, vers quelle voie iriez vous, vers quel habitat?

Rédigé par Planeth

Publié dans #pensées dans le miroir

Commenter cet article

florianne 29/01/2008 08:02

c'est en afrique du nord que tu devrais aller habiter...tu sais, les maisons troglodytes

Planeth 29/01/2008 08:28

Euh si je peux choisir, une maison troglodyte d'accord, mais dans la forêt, c'est possib'?

favrieuxjmp 28/01/2008 23:15

Ce que j'aimerais? idéalement, un chalet de rondins, vous savez, de ceux que l'on imagine, perdus au fond d'une forêt dans les montagnes Rocheuses...ah, les doux souvenirs d'enfance, lorsque bien au chaud sous la couette, on pose L'appel de la forêt sur sa table de chevet, on éteint la lumière, et l'on glisse doucement vers le sommeil des images plein les yeux...

Planeth 29/01/2008 08:30

Merci de ta visite JMP, c'est rès sombre chez toi aujourd'hui, j'en glace encore;.."L'appel de la forêt", je vois qu'on a eu les même envies!Oui mais pas y habiter tout le temps, pour être heureuse d'y revenir.

Hélène 27/09/2007 11:04

Marrant, cette histoire de maison, je suis justement en train de tourner autour du fait que j'habite le même appartement depuis ma naissance... Mon idéal de maison? Une maison dont les parois seraient des placards, avec des estrades qui surmonteraient des tiroirs, bref, de quoi ranger pour se reposer les yeux sur du rien et pouvoir imaginer... Et ces maisons dont le rez-de-chaussée sert de fourre-tout! On vit à l'étage, le nez dans les feuilles des arbres qui passent par les fenêtres et quand on stocke en bas, sans se prendre la tête pour l'esthétique du rangement. Zen en haut, foutoir en bas... Ou alors simplement le sac de Mary Poppins et la formule magique, pour tout avoir à portée de main sans encombrement?

Planeth 27/09/2007 15:15

mmm, marcher sur mon bordel, je ne sais pas si je pourrais, j'aimerais...ne pas avoir de foutoir!Et des murs en bibliothèques? mon père avait un bureau à une époque, tapissé de bouquins, et parfois j'y dormais, j'ai jamais si bien dormi!Le sac de mary poppins, oui!   Quand on avait notre petit camion jaune et qu'on partait en vacances avec, je me sentais tellement sereine, j'avais tout sous la main, la famille escargot, c'est top!

mab 25/09/2007 14:33

je ne pense pas pouvoir me passer de murs ni de meubles et encore moins d'objets, les nomades dans le désert transporte beaucoup de choses outre le strict nécessaire.

Planeth 25/09/2007 15:41

J'avais cru deviner en effet une Mab assez casanière  (mais ces vacances ont eu l'air très bonnes, néammoins! ;0))... Je ne suis pas non plus  suffisamment nomade pour me passer d'une maison, mais par contre c'est un cycle, quelques années et hop il faut recommencer le nid.

planeth 25/09/2007 11:13

Bon c'est toujours le bazar chez overblog, donc je réponds ici:@eryn: ça m'intéresse ton histoire, t'as une idée du coùt? tu as expérimenté ou pas encore? véranda, mmm, chui d'ac!@lilie: hello revenante, éternelle vacancière! (je plaisante ;0))la roulotte j'ai expérimenté, c'est très branlant comme engin, pi petit petit, mais ça bouge et ça c'est cool!@pythie: eurk la tente, j'peux pas! trop mal partout ! ben en fait je ne suis pas attachée non plus , pour l'instant, aux maisons que j'habite, (ah toi aussi tu déménages souvent!)mais je suis une grande malade maisonphile, je dévore les agences , les annonces, et même mes tableaux en représentent!!