Rentritude

Publié le 3 Septembre 2008



J'ai la sombre impression que ce billet va être encore plus foutraque que d'habitude, pour cause de rentrée neuronale et d'agitation intérieure, mais quand même ce blog solitaire et glacé , ça va bien...

Ci-dessus, miss Billie, qu'a bien grandi, souhaitant la bienvenue à "Chaussette" (mais non ça ne va pas du tout ce nom, je sais, d'ailleurs elle n'y répond pas), comme dirait Simon: dis-donc, y a des animaux dans cette maison.  Le pauvre Moustic, mon vieux matou puant, se voit relégué au titre d'antiquité et squatte en désespoir de cause la niche somptueuse que j'ai faite pour le chien...

Billie préfère nettement ça, niveau confort:

Bien... (encore heureux, à cette heure-ci elle ne pète pas) (oui, parce que là elle est juste à côté de moi, sur l'autre pouf orange)(elle aime beaucoup les poufs oranges...)(elle aime bien les fauteuils sur la terrasse aussi..)


Bon d'abord je fais un coucou amical à un lointain cousin dont on a rencontré la fille l'autre jour, oui, j'ai parfaitement le droit. Et se découvrir des lecteurs comme ça, ça fait toujours quelques chose.


Je me tâte pour me mettre au Qi Qong..  je suis sûre que c'est bon pour ce que j'ai, mais est-ce que je suis bonne pour ça?
C'est très lent, très calme, très beau, l'envol de l'aigrette ou de l'ibis royal, là, je ne sais plus , c'est vraiment très beau...

Mais suis-je capable d'endurer ce calme et cette patience... Le Taï-shi m'a filé de ces migraines...

Ne serait-il pas plus raisonnable d'aller faire de la danse africaine ou du jazz?

Et puis je rêve de rechanter..

Brefle c'est la rentrée.


On va rentrer avec un bouquin du feu de ieud: la diététique du Tao, ouaip...

Je me mets illico à la MTC, j'explique pour les ignorants: la médecine traditionnelle chinoise. Je le sens bien ce truc là.

Oui je sais , avant les vacances j'avais une vocation maouss pour la phytothérapie et même que j'allais m'inscrire à l'école par  correspondance de Bruxelles pour devenir herboriste.

Là, y a une école à Toulouse . Pour devenir acupunctrice. Ça ne va pas du tout, je n'ai pas envie de devenir acupunctrice.


Faudrait mettre un peu d'ordre dans tout ça. Je suis peintre, là, on se calme, c'est peu mais faut s'habituer, et pi d'abord si je peignais plus au lieu de baguenauder sur le net là...

Je ne peux pas avoir plusieurs vies en même temps, que je me le dise.


Le tout, c'est de me le dire un peu tous les jours.


N'empêche la MTC c'est fascinant.

           Sinon pour les autres vocations, y en a une qui commence à prendre sérieusement un coup dans l'aile c'est celle de jardinière. Le beau filet que j'avais planté autour de mes fraisiers pour contrer l'invasion de limaces, ça a marché....Ça A marché. Là, le carré il est bondé de limaces, on dirait que c'est leur parc de jeux, et en plus y a de quoi bouffer les filles...
Je ne sais pas comment elles rentrent, elles ont pigé qu'elles devaient se faire toutes fines pour passer entre les mailles et se regonfler après? Ou c'est une génération spontanée? 
         Et les pieds de tomates que j'avais spécialement acheté en coop bio,( si) m'ont donné des tomates ridicules et moitié creuses, pas bonnes du tout...
Mais j'ai une voisine qui jardine et qui fait des tomates plus grosses que le boeuf, excellentissimes. Je vais cultiver le voisinage plutôt que mon jardin.

Enfin n'empêche qu'après nos agapes de l'été,( trop d'alcool, oui, trop d'alcool, enfin!) on va trouver la force de ne plus prendre l'apéro tous les jours, si.. Et moins de gras et de sucre...Et plus de céréales, de légumes et tout et tout... Et on va continuer à aller courir  et vététer dans la forêt, et on va devenir odieusement beaux et sains et pontifiants.

Ça c'est pour les bonnes résolutions de la rentrée.

Je vais essayer de faire des billets qui se tiennent et pas ces trucs échevelés là..

Je vais peindre plus.

Je vais moins me noyer dans un verre d'eau...(ben oui parceque avec la nouvelle diététique chinoise, je vais manger rien que du bon pour mon qi, mon mental va être super chouette, si!)

Je vais me pincer le orteils tous les jours (pour les sinus)

Je vais battre Doud au ping pong parce que ça va bien..

Et d'autres trucs, je sais pas encore..

Biz à tous et bonne rentrée!





Rédigé par Planeth

Publié dans #Les décors sont de Roger Hart ...

Commenter cet article

florianne 10/09/2008 19:59

ENFIN!! chuuuuuut pour tes bonnes résolutions de la rentrée, tu fais un copier/coller et tu nous les ressors au nouvel an.

Planeth 11/09/2008 11:28


bah! a y est j'ai battu Michel au ping , hi hin!  pi je peins pluss, obligée j'en ai vendu!
bon faut que je te maile , on a des trucs à se raconter!


madame de K 10/09/2008 08:44

Je découvre que je figure dans tes liens.J'en suis très flatée !;-)Et ça m'a donné l'occasion de faire un petit tour chez toi, intéressant ! Faudra que je réfléchisse à des bonnes résolutions de rentrée... (ne plus trainer en pyjama jusqu'à pas d'heure à faire le tour des blogs par exemple ;-) my husband !

Planeth 10/09/2008 16:01


pas  de Koi! ;0)

Et toi aussi tu restes devant l'écran avec la brosse à dent plantée dans le bec et le palais qui mousse?


Hélène 04/09/2008 09:01

Je suis d'accord avec toi, Chaussettes, ça ne lui va pas. Et puis c'est le même nom que celui de la "grand-mère" de la dernière minette de la maison, qui a d'ailleurs exactement la même couleur et les mêmes... chaussettes. Elle est devenue une chatte très acariâtre, c'est la preuve qu'il ne faut pas plaisanter avec les noms des félins ! Billie me donnerait furieusement envie d'avoir un chien si je n'habitais pas en appartement... Elle a un de ces regards !Et pour le reste, bises pour ta rentrée !

Planeth 10/09/2008 16:03


Je te calme tout de suite avec  Billie qui se délecte des crottes du chaton... mouiii hein?

ben pour Chaussette, c'est fichu je crois, la donzelle l'a adopté, le véto aussi, et moi aussi par mégarde, pourtant j'en tenais pour Charlottu.;Pffff  Et elle a du carafon la minette!
Biz itou et chapio pour la girafe qui sent la savane!


eryn 03/09/2008 18:54

Ah ben y s'faisait temps ! figure-toi que j'suis passée près de chez toi ya pas longtemps en me disant que oui donc, faudrait arriver à se voir ! J'avais prévu l'achat d'un vélo, mais mon homme s'est acheté un deux roues à moteur et me laisse sa wature, du coup j'suis pluss mobile ! A bientôt, bonne rentrée :-)

Planeth 10/09/2008 16:05


Ben c'est malin, bon si tu sais comment venir , un thé t'attend
Ton mecton en photo me fait rire, j'ai le même à la maison en brun! Ont-ils les même goûts musicaux?( vieux groupes rocks et on commence à frôler le métal (brrrr))


Papa de Lili 03/09/2008 13:53

Très, très content de ton retour... Bon! normal qu'à la rentrée les idées, les résolutions et autres billevesées soient un peu en vrac, faut du temps pour se remettre du repos!J'aime bien ton chien, on le sent plein de courage pour s'allonger sur les coussins! Et "Chaussette" n'a pas l'air de se laisser faire...Amitiés.

Planeth 10/09/2008 16:07


Rhôoooo merci papadeul! Voui t'as raison, j'ai une rantanplane aux goûts moëlleux et une lady-chatounette fantassine et guerrière!
Bonne rentrée à toi z'aussi !