Ipswich

Publié le 14 Septembre 2008

 


Ce texte a été écrit en 2006 à la suite d'un échange de maison avec une famille Franco-américaine bien sympa.. Les noms et prénoms ont bien sûr été modifiés.

 

 

 

                     Les Américains d’ici n’ont pas eu le même biberon que nous, c’est sûr.  Sont pas tombés dans la même marmite petits. N’ont pas eu les même jouets, n’ont pas vu les même films, n’ont pas mangé les même bonbons.

 

Sont-ils beaucoup plus grands que nous ? Beaucoup plus larges ? Ici , y en a que pour le plus grand des trois ours, Boucle d’or se serait paumée à essayer de trouver quelque chose à sa taille, la pauvrette. Et on se prend à se dire, mais pourquoi nous on ne fait pas ça aussi, prendre toute cette place, prendre tous ces aises là ?


           Et l’impression que tout a été un choix?

  Est-ce que je rêve ou chez moi, on hérite de tout ? Mes parents comme mes grands parents faisaient comme ça, et donc moi aussi, dans la maison de mes parents, les choses devaient être disposées de telle et telle façon, et donc moi aussi je fais de cette façon ainsi je suis si rassurée et j’ai tant l’impression de faire les choses comme il faut.

 

        La suite ici....  

Rédigé par Planeth

Publié dans #Vie de famille

Commenter cet article

mab 15/09/2008 08:26

Je m'absent 2 petites semaines et tu en profites pour publier à tour de bras!!!!

Planeth 16/09/2008 17:36


oui, 'fin là c'est un peu du remplissage, j'avoue!