Le champ des possibles..

Publié le 19 Septembre 2008



   Je ne sais pas pourquoi, cette expression me poursuit, elle est comme une aile blanche, parfois légère parfois violente, une aile de goéland qui viendrait fouetter l'eau. D'ailleurs quand j'essaie de visualiser mon "troisième oeil" c'est une paire d'ailes blanches que je vois qui bat au ralenti.
Tant de temps à penser qu'il ne faut pas vouloir au delà du raisonnable, qu'il faut savoir se cantonner, se contenter, tant de temps empli des choses à faire, et puis parfois les ailes blanches arrivent et sifflent au-dessus de mon crâne,  devant moi un champ à perte de vue, le champ des possibles.
 
    C'est comme une zone interdite, inquiétante et grisante à la fois, c'est trop violent pour moi, presque je voudrais que la porte se referme et redevenir paisible autant que je puisse l'être, mais qu'une fine poussière d'or ait eu le temps de se déposer sur mes mains.


Rédigé par Planeth

Publié dans #L'enfer c'est moi...

Commenter cet article

lechalote 21/09/2008 19:58

J'adire la musique planeth...et je comprends tes sentiments/. Il me semble que si j'arrêtais deux minutes de m'agiter, ils reviendraient tout pareil...

Planeth 23/09/2008 07:50


Vi c'est Craig Armstrong, faut pas en abuser mais c'est bien cool..

Tu mets le doigt sur le hic qui nous empêtre: on s'agite énormément! ;0)

Je te suis et te lis avec plaisir même si je ne trouve pas toujours quelque chose d'intelligent à dire!


Hélène 20/09/2008 10:37

Ton propre regard sur toi se serait-il apaisé ? Je trouve dans cette photo un mélange d'interrogation et d... d'acceptation, que je n'avais pas vu dans tes autoportraits. Tes ailes blanches doivent être douces ! Et bravo pour ton texte, tu sais vraiment mettre le doigt et la plume sur ce qui est si difficile à cerner, et sans l'affadir ni le restreindre.Bises

Planeth 21/09/2008 12:44


wow, merci!(commentaire précis et ciselé comme d'hab!) et aussi pour la photo des chats!!


mab 20/09/2008 07:07

Pourquoi se cantonner, se contenter, de peu tant que tu y es! Ces mots sont trop restrictifs pour une artiste comme toi.

Planeth 21/09/2008 12:42


Ben ça ma pauv dame, je ne décide pas tout! mais je te promets que je fais des efforts! ;0)