Le temps des choses

Publié le 14 Octobre 2008

           Guillaume Depardieu est mort... et je l'aimais bien. Combien d'autres nous sont si indifférents, alors quand quelque chose nous touche, osons y penser.

Et puis,une amie a perdu son enfant, et que faire d'autre que contempler ce vide là, abominable. Le pire qui soit.

Mais ce matin j'ai trouvé
ce texte chez Anita, et il est si juste, si scintillant , si bien tourné... Je garde ce joli caillou blanc dans ma main .



Photo Franck Patay

Rédigé par Planeth

Publié dans #Les décors sont de Roger Hart ...

Commenter cet article

planeth 15/10/2008 09:00

@anita:Merci, les décès "publics" m'affectent peu en général, mais certaines personnes sont autres, pas policées, pas comme il faut, plantées dans la viande de la terre..@mab: c'est drôle j'ai mis cette photo sans réfléchir, mais oui, elle a son mot à dire. Encore très lève-tôt ce matin!

mab 15/10/2008 06:38

Une chaise vide qui en dit long sur l'absence

anita 14/10/2008 20:19

Merci pour la mise en lien. Encore un insu su qui va mener sa vie. Pour le reste, cela m'a permis de revenir chez toi, ce qui m' a rappelé que j'aimais beaucoup tes tableaux. Et cette photo me touche, je la trouve belle et subtile, comme en attente d'une vie qui va revenir.Celle de Guillaume ne reviendra plus, et j'en ai de la peine pour lui. On se dit qu'il a manqué si peu de chose pour qu'il se réconcilie avec elle...Bises et embruns.

planeth 14/10/2008 15:49

Amitiés et heureuse de te revoir par ici..

Papa de Lili 14/10/2008 13:38

C'est effectivement un très joli texte! Pour le reste les Parques coupent les fils de la vie à leur gré, c'est toujours dur pour ceux qui attendent... Et ne jamais lacher prise... Amitiés.