Mutation..

Publié le 7 Novembre 2008



C'est drôle, ce tableau,( que je  n'expose pas), il est dans un coin de mon atelier, et il fait écho au fait que je ressens l'impression de sortir d'un oeuf ces derniers mois. Il date de 2006, quel tableau d'aujourd'hui pourrait exprimer ce qu'il me semble être maintenant, l'ai-je déjà fait ? Evidemment on ne sait pas au moment où on le fait qu'on se peint soi (enfin son intérieur!)



Femme-boule (80X65)

Et voici ce que je peignais en 1991ou 92 avant de m'arrêter complètement de toucher à l'huile jusqu'en 2004..
(edit du 8/11: merdum, pas étonnant que ça m'aie donné envie d'arrêter de peindre, c'est vraiment à ch...!)
"Tout est permis"(80X65)


"Tu ne tueras point"(80X65)




Et celui-là,(Décembre 2006)  qui heureusement n'existe plus, c'était le dernier de : "je me prends la tête", après ça j'ai arrêté de peindre pendant 1 mois, puis j'ai décidé de me faire plaisir! ;0)


édit de 19h08: comment font les artistes pour lâcher leur égo dans la méditation? Plus égocentriques y a pas non?enfin je parle pour moi, j'ai l'impression que ce blog est un temple de mon fortin personnel, je dis pas que ça me déplait, mais comment font les autres pour supporter ça?
Je regarde plein de clips en ce moment, et les chanteurs aussi  sont champions à ce niveau là! 
Clamer  "regardez moi, je suis ça!",    quand on y pense, enfin dans un sens il vaut mieux y aller franco, tellement d'égo en sourdines mais si puissants, si puissants, que parfois ils explosent en plein vol.
Au moins nous on met les pieds dans le plat, et on accepte le fait qu'on est assez dominés par ça.. une façon de s'en débarrasser finalement....

Rédigé par Planeth

Publié dans #De l'art ou du cochon

Commenter cet article

corion 24/11/2008 19:47

la femme-boule:
je ne ferai aucun commentaire artistique, psychologique ou freudien. j'aime beaucoup, c'est  tout ... ça ne s'explique pas

Planeth 24/11/2008 21:02


ouaii c'est cool! c'est comme ça que j'aime qu'on aime mes trucs! ;0)


planeth 10/11/2008 09:29

@papadeul:c'est comme ça que je fais aussi! ;0)@macky: je vois bien ça comme une faiblesse aussi...bon ben alors j'y vais! ;0)

Maky 09/11/2008 18:49

De ce que j'en ressens, la femme boule est une introversion et je l'interpréterai comme une force "centripète" que je traduirais plutôt comme une faiblesse...Quant aux autres tableaux "Tout est permis" me plait beaucoup.Alors...Mets-toi à "toile" et enchante-nous !

Papa de Lili 09/11/2008 15:03

Ces toiles sont si différentes... La femme-boule et le dernier (celui qui a disparu!) résonnent en moi, surtout le disparu (quel dommage!) Les deux autres ne me parlent pas! (Mais je ne suis pas un critique... Même pas un connaisseur!) Simplement j'aime où non! Amitiés.

planeth 09/11/2008 12:24

@Mab:elle m'angoisse aussi ;0), mais ça se déplie, ça se déplie....@Kat: Dördje a une image pour l'égo: un fortin de yankees au milieu d'un magnifique désert calme (le désert magnifique et infini étant l'esprit ), donc , oui, le dépasser ça doit être bien! ;0)@Luc:  Tableau que j'adore, ainsi que ce peintre! merci de la ref! ;0)