Pousser la porte...

Publié le 1 Décembre 2008

 

 

 

 

Ça s'agite  dans le bocal...

J'ai poussé une porte, il y a un monde passionnant derrière,

Je n'arrête pas de râler en me disant : pourquoi je n'ai pas rencontré ce monde là plus tôt, .

Mais c'est idiot comme réflexion, plus tôt je n'y aurais peut-être même pas prêté attention, toute em'cheval'pêtrée que j'étais.

On pourrait appeler ça le monde du silence,

Une sorte de silence habité,

Un silence où on raconterait une histoire avec son corps, et avec l'espace qui est autour,

 

En attendant j'ai mal partout et je marche comme Frankeinstein qui n'avait pas de genoux, une journée remplie de silence habité dans des postures plus diverses et variées les unes que les autres, c'est pas de la purée en sachet pour les mamies à dentier, je vous le dis..

On a l'espoir que ça soit également gracieux un jour ou l'autre.

Je veux parler du Qi Gong, et plus particulièrement du jeu des cinq animaux, ou Wu Qin Xi

Ceci étant l'aiguille (imaginons), le fil qui la suit est assez long pour remplir plusieurs vies à donf.. Et je n'ai pas que ça à faire, malheureusement.  Je dois aussi devenir une peintre riche  et célèbre..., hum, enfin, au moins arriver à un petit Smig, ça serait chouette..

Ceci dit, ce qu'il y a de bien avec  le monde des arts martiaux dits "internes", c'est que ça fait partie d'un tout tellement vaste, d'une culture si gigantissime, et si ancrée, que ça ressemble à un continent. Et donc déjà avoir le loisir de s'y promener juste un peu, c'est extrêmement dépaysant et c'est en même temps découvrir toutes les connections  avec notre propre sensibilité.

La logique voudrait que je me plonge également dans la calligraphie... mes petits enfants, c'est pas gagné. Je n'imagine pas tenter ça toute seule comme si je dessinais  de la BD... On verra plus tard.

Mais en tous les cas on peut dire que ça influence quand même pas mal la peinture, puisque je me remets au corps humain! C'est peut-être à force de regarder des vidéos d'arts martiaux! ( et le choc esthétique du hammam!)


Rédigé par Planeth

Publié dans #Expériences...

Commenter cet article

_AC_ 03/12/2008 21:05

Oh Aneth, tu as un talent certain pour l'écriture .... c'est charmant à lire et je peux facilement m'identifier à l'expression pousser la porte dans ce cas précis .... c'est tout à fait ça, il y a tellement derrière, c'est juste énorme quand on prend le temps d'y penser.Le tigre commence-t-il à s'emparer de toi, ou plutôt, commences-tu à te sentir tigre??? au plaisir de te lire à nouveau ....AC

Planeth 04/12/2008 08:17


Euh pour l'instant j'ai la cuisse gauche tellement contracturée que je marche encore comme une opérée de la hanche, mais je te promets je rugis.... (de douleur! ;0))

Bienvenue par ici, AC!


MamzelleLuna 03/12/2008 13:08

Décidément, les routes des millésimées 1964 continuent à se recouper. Après les voisinages géographiques, après les strates photographiques, après Claire Diterzi, après Bashung me semble-t-il aussi, et puis d'autres affinités, oubliées, diluées, voici donc le temps du Qi Gong. Il y a 15 jours, j'étais à deux doigts d'assister à un cours, à deux pas de chez moi, mais ne sentant pas particulièrement l'espace où ont lieu ces cours, j'ai  remis à plus tard. Reste que ces temps-ci, après les silences habités de mon âme, c'est désormais mon corps qui réclame sa part...Salut frangine de route!

Planeth 03/12/2008 13:57


Comme tu l'as dit , nous sommes assez voisines, je ne saurais trop te recommander mon propre cours, soit à Lasserre, soit à Lévignac, mais ça fait déjà une petite trotte!

Peut-être qu'un de ces quatre nous pousserons le vice à boire un thé ensembles! ;0)