Trucs futiles

Publié le 5 Janvier 2009

 


   Dans le désert désertique qui "anime" la plaine bloggesque par chez moi, je me permets de glisser les sujets futiles, ceux que je n'oserai plus mettre quand j'aurai des centaines de visiteurs assoiffés de mes écrits (quoi je rêve?)

Je veux parler des poches.

Ouaip,

Voilà, depuis que je suis toute petite, j'ai des poches sous les yeux, (c'est sûr et même mes petites filles dessinées en avaient, d'ailleurs),
Alors,certes, lourde hérédité, ça va sans dire, DSK à côté de mon pôpa c'est de la bibine flouflouteuse au niveau plis-poches d'yeux, 
Ma mère en avait, mon père en avait , on a les fiertés familiales qu'on peut .


  Donc complexitude absolue de mon adolescence, de ma jeune adulterie, de ma moyenne adulterie, et vous l'avez bien compris rares lecteurs, ma moyen-mais-plus-avancée-adulterie en pâtit toujours et ça va pas en s'arrangeant.

Mais...j'ai trouvé l'arme absolue, le défi, la grandeur.

Non, parce que le paradoxe dans cette affaire, c'est que chez les autres je trouve ça souvent diablement intéressant, c'est comme les yeux qui s'écartent un tout petit peu, ça produit un truc chez moi, un frémisssement on va dire. Bref ça me fait fondre.  Mais les autres les portent toujours mieux.

Et paf, je tombe sur cette merveilleuse chanteuse  juste tout fraichement découverte et quelque chose me touche en plus de sa voix....
Ben ses poches sous les yeux pardi!

Une sorte de confrérie, voyez, une sororité, un lien.

Alors pour le coup, j'ai établi une conclusion certes hâtive et intellectuellement douteuse mais qui va bien comme ça:

Si on a des poches sous les yeux, nous autres, c'est parce qu'on regarde trop fort.


Et toc.

Trop fort..



Tiens et puisque vous êtes tous occupés à ranger vos maisons et donc pas le nez sur vos ordi, j'en profite:
ouaip c'est scroufougneux et bordémique mais j'assume:

Rédigé par Planeth

Publié dans #L'enfer c'est moi...

Commenter cet article

L............uC 07/01/2009 15:35

aphorisme de Guitry qui disait: "à vingt ans quand on a les yeux dans les poches, à quarante on est sûr d'avoir des poches aux yeux"... ça vaut ce que ça vaut, du reste les miennes font ma réputation de "fait tard " impénitent depuis "belle burette".

Planeth 08/01/2009 09:37


Ah? Poch...tron?
Pour Guitry, je regrette, jamais eu les yeux dans les poches moué!


Loïs de Murphy 07/01/2009 10:17

Mouarf ! Moi je vois plutôt une nana ravie d'être tombée pour une fois sur un gars moins bourrin que la moyenne :o)

Planeth 08/01/2009 09:37


pessimiste!


madame de K 07/01/2009 08:50

Ben vaut mieux avoir des poches sous les yeux que les yeux dans sa poche.Bon d'accord, je retourne me coucher !...PS : elle marche bien alors la guitare de Noël ? ;-)

Planeth 07/01/2009 09:32


Tu l'as dit!
Elle , elle marche bien, moi, je n'ai jamais su jouer, mais l'envie ça.. l'envie oui, comme le piano, etc.. enfin voilà, le destin des dilettantes, faire de tout mais mal! ;0)


Sylvaine 06/01/2009 18:41

Tant que tes poches ne te tombent pas sur tes seins !   ton père..."était" veux-tu dire qu'il n'est plus ? et en plus Beau comme Gabin; mais le comparer avec La quiquette balladeuse avec les sous du tiers monde (le mari d'Anne Sainte Cocue)...j'y vois là un affront irréparable. Je te préfère à cheval qu'à la guitarre...en revanche j'apprécie les instruments qui t'entourent.La musique adoucit les moeurs. Et tu es si touchante et authentique !

Planeth 07/01/2009 09:35


Si quand je me plie très fort, hin hin hin...
Non, il n'est plus là, ni ma m'man..

Ah tu n'en sais rien, tu ne m'a jamais vu à cheval, peut-être ça te casserait les oreilles aussi! ;0)


laurence 06/01/2009 10:29

Y a celles qui ont de la cellulite,qui sont courtes sur pattes,un ventre qui tombe,des seins qui leur arrivent à la taille,de la moustache sous le nez,des yeux qui louchent,des cheveux clairsemés,des fesses en goutte d'huile,un gros nez,des pieds trop grands.......et puis il y a toi avec deux petites poches sous les yeux qu'il faut relativiser.Regarde ton père,il est très beau malgré ses poches que personne ne remarque car il a une "gueule"...et ben toi c'est tout pareil!!

Planeth 07/01/2009 09:36


Et même "grande gueule", hum...
Ouai ben c'est vachement mignon en tout cas, mais c'est que  tu ne connais pas toutes les tares qui m'encombrent ;0)