..du hasard et de l'astrologie,

Publié le 23 Février 2009

PS de mardi matin: il semblerait que mes lecteurs Deezer fassent des leurs, sautillent ou s'arrêtent, apparemment ça vient du site Deezer lui-même, je vais tâcher de trouver un autre accès musique! désolée pour les ratages! ;0)

re édit de lundi soir:   Doud est passé sur RFI ce soir à 19h15: voilà le lien ICI, c'est sur les procès filmés, l'autre intervenant étant Daniel Karlin....


edit de lundi soir:



   



                                                     ~~~~~~

Me voilà bien, moi qui tente maladroitement de tremper un doigt dans les interprétations savantes de cartes de ciel, quittant les rivages de l'expérimentation empirique, je me trouve nez à nez avec des révélations stupéfixantes..


Mon Mimi, que je croyais  un être uniquement de notes et de sons, éthéré et rêveur, a une carte du ciel de banquier prospère, Jupitérienne et pragmatique,

Mon grand aîné qui ne parle que de sa fortune future, de ses voitures, de ses motos, de vitesse et de sensations, me révèle par ses planètes, une profondeur quasi philosophique, un sens social, un lien avec les arts et un grand respect des valeurs paternelles (on croit rêver!)

Moi qui me pensais largement mercurienne et c'est tout , j'ai une grande louche vénusienne qui s'y colle, hay donc, et attirance vers les secrets de la nature et quête d'un maitre spirituel, et toc.

   Doud s'en sort avec logique: amas en sagittaire et capricorne, bon vivant, épris de justice et goûtant concentration et étude,

Finalement je ne sais pas si ça aide, tout ça. Peut-être s'en remettre simplement au fil de notre vie, à nos intuitions et notre...


....Inspiration! ;0)

Rédigé par Planeth

Publié dans #pensées dans le miroir

Commenter cet article

mab 24/02/2009 07:25

J'appréciait beaucoup Karlin du temps où il faisait des docs pour la télé.

Planeth 24/02/2009 09:02


oui j'aime bien aussi ses docs, ceux de Pighetti sont chouettes aussi


Lyjazz 24/02/2009 00:02

J'ai eu moi aussi des tentations astrologiques. J'ai été moins loin que toi cependant : j'ai seulement expérimenté des sites spécialisés. Mais vraiment, je crois que l'on peut lire sur nous même bien plus facilement sans l'aide des étoiles. Lire dans nos coeurs, se dire que l'on pourra changer d'avis et de voie. C'est ce que tu regardes dans les cieux de tes fils : en fait tu sens qu'ils vont faire autre chose encore que ce qu'ils te disent maintenant. Et toi-même tu n'es pas d'un seul bloc : mais tu le savais déjà, non ?

Planeth 24/02/2009 09:01


Je ne vais pas très loin : la carte m'est pondue par le net aussi! ;0)  ça m'attire et m'agace à la fois, là ça fait bien 10 ans que je n'avais pas regardé une carte du ciel!

et oui tu as raison, mimi avec ses traits déjà forts, ses yeux immenses, sa grande bouche, sa voix claire  est bien planté dans la vie réelle, pas vraiment éthéré, et dada avec son nez assez
étroit, ses yeux très délicatement dessinés, ses réflexions parfois très moralistes, n'est pas tant l'ado trépidant et brouillon qu'il voudrait nous faire croire! ;0)



Papa de Lili 23/02/2009 23:10

Planeth j'ai un souci avec ton blog quand tu poses des vidéos ou des chansons: il n'arrête pas de sauter! Mon fiston dit que celà provient de ton code "deezer"! J'y comprends rien mais d'après lui tu dois pouvoir arranger ça! A toi de jouer donc... en espérant que pour toi ce ne soit pas, comme pour moi, de chinois!Amitiés.

Planeth 24/02/2009 08:51


j'ai posé la question sur le forum de OB, moi je ne vois pas, en effet ça fait ça chez Doud aussi (mais pas tout le temps), qui est sur Mac, tu es sur Mac?
j'essaie d'arranger ça! ;0)


Papa de Lili 23/02/2009 15:15

Voilà amie, un billet qui nous plonge au coeur de la philo!Déterminisme? Prédestination? Tout est-il déjà écrit? Et ne sommes nous que les enfants de notre destinée? Où avons-nous notre libre arbitre et nos décisions peuvent-elles changer un avenir non encore tissé?"Gnothi sauton!" disait Socrate, et prends ta vie au mieux de tes désirs... où suivant La Fontaine: "Aides-toi et le ciel t'aidera!"Amitiés.

Planeth 24/02/2009 08:56



Oui mais doit-on suivre toutes ses mongolfières?



Mister 23/02/2009 10:46

Parfois les cartes savent lire en nous.. Le destin n'est pas le fait du hasard..J'en suis persuadé.

Planeth 24/02/2009 08:54


Ou alors nous lisons ce que nous voulons lire dans les cartes.. non?