Astres jolis..

Publié le 4 Mai 2009

 


Depuis que j'ai repiqué du nez dans mes livres d'astro, grâce à copine pointue du sujet (merci Carole! ;0)), en peignant me viennent des images  bizarroïdes.

 Bien sûr, j'écoute pour la 412 millième fois le dernier disque de Craig Armstrong (quelle résistance étonnante ont ces cd, je me souviens avoir complètement effacé une cassette d'Harmonium en l'écoutant trop, mais c'était il y a longtemps!)  et cet état hypnotique et vaguement saturnien dans lequel il me plonge me donne parfois des idées bizarres.

Je pensais à Neptune, j'aime beaucoup cette planète, je la vois comme une immense montgolfière de papier sur laquelle sont peints des dragons  bleu de prusse, découpés comme des ombres chinoises.
Elle flotte,  et m'entraîne avec elle d'un filin long long comme la queue d'une comète. Je la sais pleine de rêves et d'illusions et ne pas savoir trancher entre  ce qu'elle présente souvent comme des fulminences et qui sont parfois juste d'énormes lanternes de papier proches de l'embrasement est d'une douceur amère assez délicieuse.

Peindre dans l'ombre d'une mélancolie est comme se reposer sous un saule pleureur, c'est beau, bon et déchirant à la fois. Peu importe le résultat .

Donc, que Neptune me tienne ainsi en otage est très légèrement inconfortable mais d'une nécessité absolue. Merci à elle. Quand à Vénus rétrograde, qu'elle prenne ses affaires et se remette à tourner comme tout le monde. Elle  nous casse les pieds finalement. 

Le sol profond de cette région donne droit à la lune de ma naissance d'entrer en résonnance comme elle le doit, les échos amplifiés de ses soupirs font une respiration derrière mes côtes, une palpitation dans mon cerveau droit, un quelque chose derrière mes yeux comme une ombre furtive, comme un déplacement de feuilles... Shhhht, j'y retourne...


Rédigé par Planeth

Publié dans #pensées dans le miroir

Commenter cet article

mab 05/05/2009 07:14

Peindre dans l'ombre d'ine mélancolie...c'est joli comme état d'âme!

Planeth 07/05/2009 09:21


Je me la suis bp fuie ma bluesmusic interne, mais maintenant, ça va mieux, je suis cop avec.. ;0)


Papa+de+Lili 04/05/2009 22:01

Si ce paysage c'est Saturne, si cette immensité floue c'est Saturne alors je suis partant pour le prochain voyage... Je me sentirai si bien dans cette atmosphére! Merci....Amitiés.

Planeth 07/05/2009 09:22


Heureusement que tu es là pour me donner le petit coup de pouce en plus, je ne suis sur rien de solide!