Subordonnée..

Publié le 13 Mai 2009

 Irlande 77, photo F.Patay 




       Soulever cette dalle  si ancienne, qui date sûrement d'avant ma naissance, recouverte  d'un fatras de culpabilités: Se devoir à..

Je comprends maintenant les barres verticales qui ont surnagé pendant longtemps sur mes tableaux, les carrés noirs, les traces de l'enfermement.

Ne pas se sentir subordonnée à...

Subordonnée voilà le mot juste, qui inclut la notion d'immanence.

Toucher ce mot , ce sentiment tellement incrusté dans les chairs, l'enrouler autour de sa baguette (de son pinceau..) et le projeter au loin.
Ce point au milieu du plexus, cet acouphène, vont-ils alors me laisser , s'effacer, se désagréger, mes gardiens ? Ils en donnent l'impression.

 Le grillon est encore là, lui, mais que fait-on, sans peine?



cette chanson (comme bp de choses dans la vie) révèle son meilleur en dernière partie, il faut avoir eu la patience de..

Rédigé par Planeth

Publié dans #pensées dans le miroir

Commenter cet article

Papa+de+Lili 18/05/2009 11:06

Est-ce à dire que l'on ne fait rien si la cicatrice des temps passés n'est pas parfois douloureuse? Ne dit-t-on pas "Avoir la sensibilité d'un écorché vif..." C'est souvent (sinon toujours) le prix du talent!Et tu as du talent...Amitiés.

Planeth 19/05/2009 09:55


Ouh que voilà un raccourci audacieux, mais bon si tu en conclues que j'ai du talent , je prends, ouiii!! ;0)) (pas de mal à s'faire du bien)

amitiés itou! ;0)


Lyjazz 16/05/2009 10:33

Oui, généralement, une fois identifié le problème, considéré sous tous ces angles, surtout ceux des implications personnelles et passées... il peut disparaitre et se dissiper. Tu l'exprimes très bien, en mettant du corps et des mots dans un problème qu'il est déjà très fort de pouvoir exprimer. La peinture qui permet de parler : de te parler dans ta tête et de nous parler à nous ?

Planeth 19/05/2009 09:57


Pour l'occasion ce n'est pas la peinture qui m'a permit de pointer ça, mais mon corps, il me cause bp en ce moment, le "mal-a-dit"!
mais si ça te parle, alors tant mieux, c'est le but de pouvoir rejoindre les autres par son ressenti!


mab 14/05/2009 06:34

tu as vraiment le chic pour nous faire réflêchir avec quelques mots bien choisis!

Planeth 14/05/2009 14:00


J'essaie mes clés sur mes serrures... ;0)