Virtuelle tristesse et peine réelle...

Publié le 15 Juillet 2009


edit de Vendredi matin:
 Après deux jours et demi d'absence, Billie était là comme une fleur ce matin, poil brillant, pas amaigrie, juste contente de nous voir... Sa copine de fugue était rentrée hier soir et je commençais vraiment à perdre espoir.   Je crois que je vais abandonner ma politique du portail ouvert (je déteste les portails fermés, c'est con..)..

OUF!




Vivre le magnifique film "Departures"  comme d'habitude , c'est à dire dans la très inconfortable contention de spasmes et de tremblements internes, et sortir le visage ravagé mais l'air de rien. Et pester contre cette malversation de la nature qui ne me laisse manifester mes émotions que pour du virtuel.

Et puis la disparition (que j'espère momentanée) de notre chienne Billie... Passer la nuit à la retrouver et me dire que non puisque je rêve, me réveiller avec enfin une réelle sensation de peine, pas décalée, pas commentée par mon singe intérieur. Presque un soulagement.

Mais tout ça ne fait pas revenir cette bête à laquelle on tient, et je n'imagine même pas que dire à Mimi à son retour, si on ne l'a pas retrouvée d'ici là.


Rédigé par Planeth

Publié dans #Vie de famille

Commenter cet article

Papa de Lili 17/07/2009 12:41

Je suis très, mais très content que tout se termine bien, pour Mimi qui ne sera pas triste et pour Billie qui retrouve sa famille! Mais après cette fugue n'est-il pas à craindre que d'ici quelques jours une certaine quantité de petites pattes aillent se promener partout?Voilà pourquoi il vaut mieux parfois fermer les portails!Amitiés.

Planeth 18/07/2009 18:59


Merci papadeul!  Rien à craindre les gentils élève de l'école véto lui ont fait une bigourelle au bidon! 
Ben j'ai fermé le portail , à contre coeur.


mab 16/07/2009 06:34

Oh mais j'espère que tu vas la retrouver et vite!

Planeth 18/07/2009 19:00


Ouiii! J'ai imaginé 100 scénarios, mais elle est revenu la nuit de l'orage! ;0)