Chers administrés, ta gueule..

Publié le 21 Juillet 2009

Avec une bonne dose de cynisme, on peut arriver à trouver ça très drôle en fait...

Il nous est promis dans un avenir assez proche une superbe transformation de notre petite départementale merdique avec trois voitures par jour,  en une belle RD tûte neuve avec , allez soyons larges, entre 5 et 15000 voitures par jour.

Nous, riverains fraichement arrivés et naïfs ne nous inquiétons pas outre mesure. L'état prend soin de nous, il n'y pas de raison de s'alarmer, n'est-ce pas?


Pourquoi nous alarmerions-nous?  

Puisque nous sommes en bordure du futur axe et qu'il est prouvé que le dégagement sonore et la dangerosité de la voie seront augmentés, il paraît absolument évident que ces points seront pris en considération.
Le but d'une telle mise en oeuvre est bien  d'accorder une place pour chacun, transports doux et véhicules motorisés, riverains calmes et conducteurs nerveux?

 En accord avec l'évolution de la société et des voix de bon sens qui nous encouragent à moins utiliser la voiture?

Non?


Mais quelle surprise, notre mairie ne sait rien , elle n'a AUCUN détail sur la forme que prendra le nouvel axe...Mince alors, c'est ballot!

Peut-être la mairie du village voisin, me sussure-t-on.

Enfin me lâche-t-on quand même, il n'est apparemment rien de prévu pour les humains vivant à proximité de la belle chose en devenir, ni dispositifs anti-bruit, ni dispositions de sécurité pour les piétons les cyclistes etc...

Je ne suis pas mais alors pas du tout d'un naturel militant...

J'aimerais mais je ne sais pas faire.

Malgré tout...

Là... l'histoire commence à m'intéresser.

On accuse les Français de râler à tout propos... 
Et bien rien n'est prévu pour nous qui sommes restés si calmes.
Par contre nos voisins du village d'à côté ont râlé...Ils ont obtenus des dispositifs.

Le village un peu plus loin, en bordure de la nouvelle 4 voies rutilante a semble-t-il été aussi très serein, trop... Quasiment pas de protection contre les nuisances.

Conclusion: il y a des règles de protection des riverains, mais si ceux-ci ne se manifestent pas, elles ne sont pas mis en place.. En tous les cas pas en Haute-Garonne..

C'est l'amour de la castagne chanté par Nougaro qui veut ça?  C'est plus drôle avec de la castagne? On va s'adapter aux moeurs de la région...Il n'y a pas de soucis, il suffisait de le savoir.

Je ne tiens pas à ce que mon fils démontre la dangerosité d'un axe  en sortie de 4 voies sans bandes piétonnes, sans dispositifs de sécurité, le jour où il sortira en vélo sur cet voie et qu'il aura moins de chance qu'à l'accoutumée.


Je persiste à penser que la voirie doit permettre aux humains de vivre mieux,  et que les véhicules restent des outils de ces humains,et  non pas une catégorie intouchable dont le confort et la vitesse prime sur tout le reste.

Un véhicule circulant au milieu des habitations doit être éminemment respectueux de ce milieu, et non pas l'inverse,

L'automobile reine est une vision tellement, tellement archaïque!!



A suivre.....


ps: et comment Simon ira-t-il voir son ami Johnny le musicien ? Il lui faudra traverser l'axe maudit, mon Mimi, mon cornichon, ma libellule à pois bleus,  et j'aurai la trouille, ... à chaque fois.





edit de 19h14: Hier soir, recueilli un jeune hérisson urbain qui trottinait sous une voiture et mis dans notre tas de bois, j'espère qu'il s'habituera à la campagne...
Cette nuit j'ai rêvé qu'on allait m'apprendre à jouer d'une sorte de violoncelle rustique pour folk musique, mais réveillée avant d'avoir pu y toucher, j'ai maintenant une assez furieuse envie d'apprendre le violon.... folk.

Demain, volons tous les 4 vers London,  .. Baker Street et Nothing Hill, nous voilà..


edit de 21h26:

Vous savez pourquoi j'aime apprendre le chinois ?:

        voilà comment se dit "reflet"  :   水  中 月     littéralement :  eau milieu lune  .....



edit de 22h47: une jolie découverte grâce à Cali:  Regina Spektor
Eet

Rédigé par Planeth

Publié dans #Expériences...

Commenter cet article

Lyjazz 23/07/2009 21:39

Ton histoire de voirie me rappelle furieusement celle qui se raconte à chaque coin de rue passante : Mr Michu : "va y avoir un accident un de ces jours à cet endroit. Faudrait mettre un feu"le maire : "meuh non, tout va bien"Mr Michu à Me Chose : "je vous le dit, ils attendent qu'il y ait un mort pour mettre un feu"2 jours plus tard : 1 mort. 5 jours plus tard le maire a fait poser un feu. Difficile de vivre avec les voitures, pourtant elles sont indispensables. Comme les gens.Bonne castagne alors.J'aime bien tes édit successifs. Et bon London isn't it ?

Planeth 31/08/2009 11:13


pfff, me sens pas d'attaque là tout de suite!


mab 22/07/2009 07:48

Fais attention en traversant, même à London c'est une aventure de changer de trottoir.

Planeth 31/08/2009 11:13


surtout à Londres!!! j'ai jamais vu une ignorance aussi totale du piéton!! et la courtoisie britannique alors, elle est où?