Départ?

Publié le 2 Août 2009

Voilà, dans une petite quinzaine d'heures, je serai (serais?) en route pour P...  ou B... suivant la prononciation, seule, enfin...  seule sans ma famille, veux-je dire. 
Noyée dans un groupe (cela me fera-t-il le même effet qu'à Cuba?), naviguant à l'aune de celui-ci, avec son inertie, sa lenteur, ses trépignements, ses humeurs, ses choix qui ne seront pas forcément les miens.

 Je veux juste savoir. 

Savoir si ce lieu, si cette vaste zone géographique dont on ne va explorer qu'une infime fraction m'invitera à revenir... mais vraiment seule cette fois.


Partir comme ça, je ne me sens rien, une rientitude non pas zombique, mais coulante comme un fleuve large, j'attends.

Malgré tout, des humeurs insomniaques sont revenues me titiller depuis notre retour de Londres.

Cette nuit en particulier, insomnie non pas nerveuse, agitée, plutôt très calme mais inéluctable.
Curieusement dans ce cas il n'y a que le canapé du salon, tout défoncé et court qu'il soit, qui parvienne à me faire regagner une portion de sommeil.

C'est bizarre de n'avoir à s'occuper de rien, rien que de soi, pas les poissons de la mare à nourrir, les chats dont il faudrait prévoir le pain quotidien, le chien à confier, les enfants à coacher, le mari à compagner. Rien de rien. 

C'est donc d'une simplicité extrême , j'ai le droit de ne devenir qu'une paire d'yeux, un nez, un palais, des oreilles, et un cerveau droit.


Rien à voir mais j'ai trouvé ce petit test sur cette page: http://www.benjaminfabre.com/2007/11/06/cerveau-gauche-ou-cerveau-droit/
Cest très drôle , on la voit tourner dans un sens, et on jurerait que c'est impossible de le voir autrement, et puis  la minute d'après, elle a changé... Pour la petite histoire si vous la voyez tourner dans un sens anti-horaire, c'est votre cerveau gauche qui a dégainé le plus vite, et inversement.
Cerveau gauche ou cerveau droit ?

ps: ben du coup je sais plus quoi en penser, Doud et Dada, les deux personnes que je pense être les plus analytiques de la famille ont perçu la rotation à droite, Mimi a vu les deux simultanément, et moi la première fois je n'avais vu que la gauche!  Et vous?

A la fin du mois, donc... si je reviens...

edit de 19h28:
Cette photo me remplit d'incrédulité: à aucun moment je n'ai vu ni voulu le lien blanc en diagonale, c'est juste une sacrée coïncidence..
le hasard? quel hasard....



photograph...iée

Rédigé par Planeth

Publié dans #Expériences...

Commenter cet article

Lyjazz 08/08/2009 17:02

Bonne route, poor lonesome cow girl !Et pour la fille qui tourne, moi je la vois tourner à droite. Mais, exceptionnellement, j'ai pu la voir tourner vers la gauche 4 s....C'est grave docteur ?

Planeth 31/08/2009 11:10


sé pas, j'aimerais bien qu'on m'explique, en tous les cas, sûrment bon comme exercice pourla souplesse de perception!


Papa de Lili 06/08/2009 11:30

"Qu'il est doux (parfois) de ne rien faire!"  Ne penser qu'à soi, ne vivre un moment rien que pour soi, devenir un instant un élément d'un tout, c'est vraiment être en vacances! Profites-en le plus possible....Je la vois tourner dans le sens horaire... mais si je détourne les yeux elle repart dans le sens contraire! Gauche, droite, en bon opportuniste j'utilise tout ce que je peux :-)Amitiés.

Planeth 31/08/2009 11:10


esprit souple donc!!

merci pour tes souhaits!


mab 03/08/2009 06:40

Et elle tourne, elle tourne, elle tourne...

Planeth 31/08/2009 11:11


et ça te file la migraine, c'est ça!  désolée! ;0)