Bribes, détails, grains de poussière...

Publié le 10 Septembre 2009

j'ai mis cette chanson y a un petit bout de temps déjà, pi elle m'est revenue..


Hier un levraut s'est égaré dans le jardin, il a stoppé en plein milieu de la pelouse, sentant l'avancée silencieuse de Chaussette sur lui. Il était tapi, oreilles collées au dos, il attendu qu'elle soit à 1 m de lui pour détaler en couinant.

J'ai poursuivi Chaussette, Billie m'a poursuivie , tout le monde criait,  Chaussette a fini par abandonner la course, dégoutée, et le levraut a quitté le jardin droit par le chemin, s'est arrêté au milieu du portail, a fait un brin de toilette je crois, puis est parti en trottinant dans le bois.... Inconscience de la jeunesse...

Hier le ramier est venu boire dans la mare et ma présence ne le gêne plus je crois, la tourterelle a plus de mal. Le pic épeiche se laisse parfois surprendre aussi, les grenouilles deviennent presque joueuses.. les libellules ont pris leurs quartiers elles aussi.  J'adore ce coin... Les poissons grossissent, et les herbes poussent. Pourrai-je planter mes graines de lotus piquées dans le parc de la piscine?

J'ai repris mes pinceaux mais je les sens hésitants, je ne sais pas vers quoi ils sont appelés et je m'y remets difficilement.. Voir..

Quelqu'un avant-hier m'a appelé de mon prénom, avec la même tonalité , le même accent chantant, que ma chère Mme Lagarde du Lot et de mes 9 ans.. ça m'a fait comme un courant chaud d'un coup. 


Ce soir je fais une nouvelle expérience, le Kung Fu vietnamien... voir...
et dans l'ombre de l'atelier je continue mon Qi Gong personnel, celui qui me vient dans les gestes quand je ne réfléchis plus à rien, et qui me fait du bien.

Bonne et belle journée d'Automne à tous..


Gardes, en haut du chemin..

Rédigé par Planeth

Publié dans #pensées dans le miroir

Commenter cet article

mab 11/09/2009 06:49

Mais quel automne????

Planeth 14/09/2009 08:44


hinhin, hé crâneuse corse! ;0)


Papa de Lili 10/09/2009 15:45

J'ai lu ton article... Puis un peu plus tard je l'ai relu pour la sérénité qui s'en dégage avec en musique de fond "Chant d'Automne" de Gabriel Fauré! Cette association involontaire de sons lointains et des images évoquées par ton texte fut un grand moment de plaisir et de détente!Meilleur automne pour toi.Amitiés.

Planeth 14/09/2009 08:45


Tu es un indécrottable romantique, et c'est bien tant mieux!  amitiés itou ;0)