..Encore un break?

Publié le 8 Mars 2007

    

  A force de faire des breaks (voir ici), je vais finir par peindre en pointillés, moi, comme Seurat.

Mais bon, ça fait du bien. Et puis c'est tellement agréable de tout plier, mes pinceaux tout raidis par leurs atroces conditions de vie, les tubes qu'il faut redresser, polir, complimenter, les croutailles de peinture durcie un peu partout sur le carrelage blanc... et même sur le mur, ouh la grosse vilaine avec quoi fait-elle tout ça, avec un sèche cheveux, un ventilateur, elle peint au pétard?

Evidemment un prétexte fallacieux pour ressentir le besoin de ranger cette pièce à moi presque réservée, et l'envahir de choses diverses et variées...Dis mon chéri doudou, et si on changeait toute la maison, et si on changeait les lits des gars, et si on changeait la tronche du salon, et si..dis mon doudou chéri, t'es d'accord hein, t'es d'accord?  ça doit être mon côté scorpion,(besoin de rupture, le phoenix meurt et renait de ses cendres) que finalement je ne suis pas (ils n'arrivent pas à se décider dans les livres d'astro, j'y peux rien si je suis née un 22 novembre , ben quoi!)
   Donc se faisant, je n'ai plus rien pour travailler, ce qui m'amène à me repositionner sur mon moi-même: Moi et la peinture, tout ça , tout ça, est-ce qu'on est vraiment fait pour vivre ensembles elle et moi? Avons nous des choses en commun? Me rend-elle heureuse? Me comble-t-elle? Et moi est-ce que je lui apporte quelque chose?
   Enfin, les vraies bonne questions, celles qui demandent juste à être posées de temps en temps, pour faire sérieux, mais qui n'appellent pas de réponses...
Quoique...

Il m'a fallu 10 jours, et là c'est reparti, en tout les cas dans la tête, non il n'y aura pas de divorce, elle et moi on s'aime, c'est vrai finalement, elle me manque là, et j'ai beau titiller mon blog, mes crayons, ma tablette graphique, c'est pas pareil, c'est moins charnel, sûrment.. moi et l'huile, c'est passionnel..on se dispute tout le temps, elle me fait chier douter mais je l'aime.

  Par contre, va falloir patienter un peu, parce que sinon, petit Mimi va me faire la tête pour de vrai, lui, si je ne lui fais pas une chambre quasi identique à celle de son frère (tout en me disant qu'il ne veut pas du tout la même chose, il veut quand même un lit en hauteur avec le bureau en dessous, des poufs et une table basse, le loustic, mais bien-sûr, ça n'a rien à voir...)

Donc bloquer toute la semaine prochaine pour ses projets grandioses, ne pas douter un instant qu'on va y arriver, puis réinvestir petit à petit mon domaine là-bas au fin fond de la maison, celui-là même qui aurait dû être mis à mal par la bombinette.
  Ne pas oublier entre temps, de replanter l'aloès qui fait vraiment la tête, les deux lavandes qui souffrent en silence et le thym guilleret qui trône sur le pot de fleur mythique.

Et là tout de suite, remettre en état l'embrouillamini électrique du booster de grand dada (quel est le connard sombre individu qui a créé cet engin instable, peu solide et encombrant pour les jeunes casse-cous bricolos en herbe de 14 ans??)
 

edit: a y est le booster est boosté, les plantes plantées, miam! elles ont fait en trempant leurs petites racines essoufflées dans le mélange bien bouillasseux de compost (fait maison) de sable (de rivière) et de terre, que j'en avais jusqu'au sourcils, qu'est ce que c'est bon de patouiller comme une grosse dégueu, youpi!

Rédigé par Planeth

Publié dans #De l'art ou du cochon

Commenter cet article

Eryn 18/05/2007 00:36

sourire :) non en fait quand j'ai mis ce com' j'avais pas lu les précédents, donc je ne savais pas que c'était toi sur la photo et m'étais pas posé de questions à ce sujet. juste une "reconnaissance" de style, de caractère etc. tu vois ? qué viande au fait ???bonnuit :-)

Planeth 18/05/2007 13:53

ah ben d'accord! (ben en viande c'est pour de vrai quoi...)méééé, j'ai plus c't'âge là, plus du tout même ...rajoute 20... bé oui...elle a quel âge ta fille?

Eryn 17/05/2007 16:17

je me disais bien que je te connaissais !!! au passage excuse le bourrage de blog sous forme de comm' divers et (a)variés, aujourd'hui jem e suis installée chez toi :-))) donc je disais, je te connais, mi-scorpion mi-sagitaire (avant de s'en servir) drôle de bête née le 22 novembre, comme ma fille Mélanie. une drôle de bête dessineuse elle-aussi !

Planeth 17/05/2007 18:23

comment ça tu m'connais ,  en viande? (pi de la viande y en a chez moi...) ou en virtuel?tu m'interpelles au niveau du vécu là...

lechalote 16/03/2007 23:56

Est-ce que c'est toi sur cette photo? Qu'il est doux ce visage...

Planeth 17/03/2007 08:22

auh oui c'est moi, y a mmmmm quelques années, j'ai le droit de pas dire combien? c'est quand j'étais aux beaux-arts alors ça date!

Loïs de Murphy 08/03/2007 17:25

Ouais je sais j'devrais te dire d'aller draguer tes pinceaux mais moi j'attends tes articles avec impatience donc c'est "niet" ! Compte pas sur moi pour te coacher ! :o))
Tu peins à l'huile et au couteau ?

Planeth 08/03/2007 19:33

ouh mais c'est gentil ça! euh à l'huile oui, sûr, au couteau des fois, au papier de verre, à la tronçonneuse, à  la défonceuse...des fois je fais des trous sans faire exprès, une vraie brute...