A la demande générale...

Publié le 26 Mars 2007

Hum, enfin à la demande générale de Lilie....je vais montrer mon frère...

Bon en fait j'en ai quatre, mais ils ne sont pas jaloux. Enfin je ne crois pas,  la dernière fois, en .. 1832, je crois, ça c'était bien passé entre nous... donc à la prochaine rencontre... en 2078, ça devrait le faire.On risque pas de se disputer, voyez. On est ce qu'on appelle une famille super unie.Pas une journée sans s'appeler, sans s'envoyer un petit mot sympa, pas un mois sans se voir... Re-hum, ça se voit que je fabule, là?

Depuis qu'on est z'orphelins eux et moi, l'élastique a lâché carrément, pi j'suis pas plus forte qu'eux pour réunir tous ces ballons à l'hélium, on se reverra quand on aura 100 ans pour faire le résumé...Pour vous dire comme on est solidaires , j'ai eu des nouvelles de plein de monde depuis la bombinette, mais justement pas d'eux.. c'est top non? ça doit être que je suis totalement insupportable comme soeur, j'ai dû être une vraie chieuse , gamine, okay, j'assume, j'ai dû être par moments une vraie pétasse. Tiens ça me soulage de parler de ça, parce que quand même j'en avais un peu gros sur la patate tout en ayant l'air de rien, ça mine un peu ces petites choses...

Bon maintenant que j'ai vidé ma bile, tadam:

Alors puisqu'on en est aux confidences, çui là dont je ne vous dirai pas le prénom, puis quoi encore pour qu'on me le pique, c'était le héros de la gamine garçon-manqué que j'étais entre 5 et 18 ans  à peu près. Tout ce qu'il faisait était bien, c'était le plus beau, le meilleur, le plus courageux, c'était aussi ce que pensait mon papa, de toute évidence il était assez son préféré  aussi ..Mais ça on ne dit rien à personne n'est-ce pas, c'est secret.

En fait c'est un mec impossible, déprimé chronique, complètement baladeur, peut pas rester en place plus de quelques mois, qui a besoin de couper un arbre chaque jour pour rester en forme, et le reste du temps peut très bien le passer à rêvasser dans un transat. Tout ce qui ressemble à une contrainte le fait fuir, tout ce qui ressemble à quelque chose d'impossible à faire l'attire.

J'espère qu'il écrira un jour ses aventures.Et qu'il les illustrera parcequ'il a un putain sacré  coup de crayon. Il sculpte aussi. C'est un artiste.Sur la photo là-haut il doit être quelque part en Argentine.

Voilà, c'était n°3, je vous ferai le portrait des trois autres, c'est promis.


 

Rédigé par Planeth

Publié dans #Boîte à souvenirs

Commenter cet article

planeth 29/03/2007 09:00

oui ,en même temps , mine de rien, m'appartiennent pas  les mecs, ils n'ont pas forcément prévu que j'allais écrire sur eux, donc j'y vais à pas menus! Enfin j'essaie...

Endive 28/03/2007 21:04

Chaque famille a ses histoires, la tienne aussi apparemment. J'imagine que parfois, ça fait du bien de partager ça.

HélÚne 27/03/2007 11:34

Heu, le poisson, c'est un piranha qui s'est fait dévorer par ses petits copains?

Planeth 27/03/2007 11:43

ah ça ma bonne dame, j'peux pas dire, c'est pas moi l'artiste. Dire qu'il a des tas de trucs magnifiques mais c'est inmontrable j'ai pas de photos..

planeth 27/03/2007 10:12

ça y est j'ai vu ton blog, c'est marrant je le connaissait déjà, commet on s'est déjà croisé, ça mystères de la blogosphère, j'adore tes photos cela dit, ça tombe bien!

GdeB 27/03/2007 10:06

Je vois que je suis pas la seule !!! Y'a de la concurrence...