Fraterie story (suite)

Publié le 28 Mars 2007

 

Number 4,
 Lui aussi c'est un cas, déjà être le quatrième garçon, c'est pas de la tarte . Je ne vous fais pas un dessin, on n'est pas dans les séries américaines où y a tout plein d'enfants et c'est tout plein merveilleux.. Là, on était plutôt dans la configuration paternelle:   "Pu..., une famille, c'est boulet.."Enfin je traduis.

Or donc une enfance épanouie au sein d'une famille formidable a poussé ce roseau plein de promesses vers un avenir spirituel , quelques retraites, un certain charisme, je dirais même plus un charisme certain, un amour immodéré pour la mayonnaise, et un savoir faire méditatif et litanique hors pair...C'est presque un homme public puisqu'on peut avoir à faire à lui lors de stages au centre bouddhiste de Dhagpo.

On a dû jouer pas mal ensemble même si seulement quelques bribes me reviennent, des histoires de cabanes, et surtout des circuits de petites voitures dans les aiguilles d'if (c'est une merveille les aiguilles d'if pour faire des circuits, c'est très fin).
Sinon, des colères noires, je dirai plutôt des accès de rage, et puis le calme faussement serein du volcan, voilà à quoi il me faisait penser. Quand il me dit qu'il travaille ses démons, et que c'est parfois difficile, je n'ai pas de mal à le croire, mais le résultat est qu'il n'est plus un volcan qui menace d'exploser, mais plutôt un morceau de paysage ensoleillé, et qu'il fait bon le rencontrer..

 

  exemple d'intervention:


Samedi 26 et dimanche 27 mai 2007
Qu'est-ce que l'esprit ?

Lama Dordjé Puntso

Le sage bouddhiste indien Saraha a dit : « Le chemin ne sera jamais parcouru par un esprit artificiel ». Mais qu'est-ce que l'esprit ? Il est ce qui connaît, ce qui nous permet d'expérimenter les choses. Cependant, la nature véritable de l'esprit est au-delà des idées qu'il projette. Lama Dordjé Puntso, partant de l'aspect confus et limité de la conscience, nous montre la dimension éveillée de l'esprit. De la conscience partielle à l'esprit de sagesse, tel est le chemin enseigné par le Bouddha.

- Ouvert à tous, accessible aux débutants
- Frais de session : 10 € / jour

Rédigé par Planeth

Publié dans #Boîte à souvenirs

Commenter cet article

mab 30/03/2007 08:58

Un parcours atypique mais qui semble lui avoir réussi. Moi aussi je suis fan de Bobi découverte grâce à Anitta.

Planeth 30/03/2007 09:27

c'est drôle le hasard des rencontres bloggeuses! de l'intuition ou juste du hasard?

Lilie de la Mirlitantouille 30/03/2007 07:56

Hé bé!
Vous avez le gène de "je cultive mon jardin"...
tu vois, même si vous n'êtes pas proches et peu souvent réunis, et bien le lien me semble évident, à la lecture de tes notes sur ta famille et tes frérots...tous, vous vous réalisez. Si vos supports sont différents, vous allez tout de même dans la même direction.Je trouve celà très touchant, troublant.
Merci de partager ça avec nous.Lilie.
ps:merci pour tes com...et oui, Katerine en concert, c'est là qu'il yest le meilleur.

Planeth 30/03/2007 09:25

je crois qu'on a eu la leçon d'un père qui se faisait suer dans sa famille et  au boulot, ça soigne!
pourquoi y vient pas en Corse, Katerine!!Toi qui le connais bien ;0), parle lui en!!

b 0bi 29/03/2007 23:54

Il y a de très jolies choses chez toi :)

Planeth 30/03/2007 07:34

hello Bobi, sympa d'être passée(é ou ée?) moi j'ai adoré découvrir to univers, ça me cause bien!

cathulu 29/03/2007 13:08

C'est très varié la fratrie !

Planeth 29/03/2007 14:01

bon pour les prochains, je ne vais pas te sortir un pêcheur d'Islande et un montreur d'ours, t'inquiète! ;0)

Helene 29/03/2007 10:09

Ah, les frères... Fille unique moi aussi mais avec "seulement" trois frères, je trouve que c'est un sacré apprentissage de la diversité ! Comment trouver sa place dans ces ressemblances et dissemblances? Comment passer de "garçon manqué" à "fille réussie"? Garçon manqué, quelle expression terrible quand on est la seule fille... Mr Freud est demandé au parloir, SVP !

Planeth 29/03/2007 10:37

bon, tu fais l'analyse pendant 15 ans et tu me fais un résumé, d'ac?  et te sens-tu fille réussie maintenant, toi? moi je découvre tout juste que la communauté féminine n'est pas si effrayante-éloignée que ça, tu vois j'ai du chemin!