(AMi)ossec..etc...

Publié le 27 Novembre 2009




Ah ben voilà, l'ordinateur n'est plus dans mon bureau, il ne m'est pas dévolu, et du coup, son aspect chronophage perd en puissance!   Et finalement j'en suis bien heureuse... C'est sûr, je vais moins souvent faire des billets, et flâner au long des blogs.. Mais  mes apprentissages en chinois et en MTC y gagneront en régularité.

Et puis, voilà 1 mois que je n'avais pas touché  la peinture, stoppée net par une bonne crise de doute, encombrée de mes toiles invendues, rebutée, troublée, indécise, et voilà que comme un culbuto, j'ai l'impression après bien des oscillations de reprendre un fil, un besoin, un énorme appétit.  Elle ne se laisse pas impressionner par si peu, la belle , elle m'attendait , patiente. J'avais par dépit abandonné mes pinceaux englués de peinture, comme pour les punir, ou pour les(me) tester. Ils sont revenus à la vie ce matin, gentiment sans faire d'histoires et ma palette s'est ranimée, elle aussi.

Pendant ce mois,  j'ai écouté de beaux artistes, certains se heurtent encore à l'indifférence malgré leur  qualité (Usthiax, passé presque incognito dans un petit centre culturel de Toulouse),  d'autres se régalent de l'accueil bruyant et effrené de leur public  (Claire Diterzi, Miossec)    et cette puissance et cette détermination de leur expression me motive elle aussi.


Usthiax, extrait des "belles lettres"



Claire Diterzi

Rédigé par Planeth

Publié dans #zique

Commenter cet article

mab 28/11/2009 09:20


Tu sais que je commencais à m'inquièter!!!!


Planeth 10/12/2009 10:42


L'ordi me donne des leçons: "arrête de perdre ton temps sur moi", me dit-il tout le temps, du coup il m'a lâché, bien fait pour ma pomme!


Papa de Lili 27/11/2009 19:00


Je suis content que tu reprennes tes pinceaux! Ta peinture est à la fois très personnelle et en même temps universelle... Tout comme celle des impressionistes ou des surréalistes elle sera reconnue
un jour pour ce qu'elle est: géniale.
Amitiés.


Planeth 10/12/2009 10:43


Je sais que c'est trop pour moi, mais qu'est-ce que ça fait du bien, ça m'est utile tu sais!


L.............................uC 27/11/2009 14:53


L'arrêt dans le travail n'est jamais mauvais...
On doit se ré-alimenter, se re-sourcer...
Normal.
La musique en fait partie, moins d'internet aussi
Donc que des bonnes nouvelles.o)


Planeth 10/12/2009 10:44


Oui en fait je me rend comprte que c'est très salvateur, quand je m'emballe comme une toupie ou un hamster dans sa roue, y a plus qu'une chose à faire , s'arrêter, et quand on reprend on a juste
envie de se faire plaisir, o a eu tellement peur que ça s'arrête pour de bon!