Dans la peau d'un hérisson , suite..

Publié le 24 Septembre 2010

 Continuant mes tribulations hasardeuses, j'ai depuis l'autre jour, tenté un 4GI, Hegu qui est un point important sur la main.

Là c'était juste pour voir, il sert à plein de choses (dont la vue), et donne un genre de coup de peps à la circulation d'énergie.

J'ai eu l'impression que ma vue s'éclaircissait   (j'étais sur mes bouquins) mais où est la frontière ente la sensation et le désir de sensation...  Et que mes pas étaient plus légers ensuite , je vous le livre comme ça me vient, je ne trie pas,

Le souci c'est que je suis droitière et n'ai donc pu tenter que la main gauche. Normalement, on doit piquer les deux côtés...

 

Le but c'est en fait de m'habituer à piquer pour ne pas trembler le jour où ce sera une aute peau que la mienne, et j'ai bien fait de tenter ce point, parcequ'à cet endroit, la peau est très élastique et résistante, y a intérêt à avoir vraiment envie de la mettre, cette aiguille! ;0)

 

Hier soir, S est rentré du lycée avec un sérieux coup de froid . J'ai réussi à lui arracher un oui pour lui appliquer des ventouses, c'était pas gagné, il n'est pas du genre cobaye, sauf pour les massages.

 

C'est donc tremblante qu'il change d'avis que j'ai tenté 4 ventouses. Au départ je les voulais sur les 12V et 13V (points sur les côtés de la colonnes , en haut du dos), mais avec mes gestes hésitants et patauds (et je vous dis pas la manip du coton enflammé au dessus de quelqu'un qui crie: tu va me cramer le dos!!) c'est descendu plus bas..

Je les ai laissées, mais avec un gros doute sur l'efficacité. S les a gardées à peine 10 minutes.. et ce matin, il est au lit, ça a gagné les bronches comme je le craignais.

(edit de 13h : pas si mal, il est toujours bien pris de la face et des sinus, mais les poumons ça va, plus de toux grasse ;0))

 

C'est rageant, c'est justement l'affection pour laquelle les ventouses sont magiques, appliquées par quelqu'un qui sait le faire...

Mais je dois en passer par l'apprentissage pour acquérir la sureté du geste, j'espère que ça n'a pas dégouté S .. Ce matin, M a toussé, et lui je sais qu'il sera volontiers cobaye, ce soir... hé hé hé.. son dos est bien plus large et moelleux, c'est plus fastoche que le dos mince et nerveux de mon ado rebelle ;0) (mais manman, j'y crois pas à tes trucs, pffff)

 

 

Ce matin, j'ai profité d'une légère sinusite qui s'annonçait pour me repiquer le 2V (au coin interne du sourcil) mais que du côté douloureux  et aussi essayé un point estomac, le 4E, au coin de la bouche,  il est dit qu'il améliore la vision, et ça je suis toujours preneuse vu qu'elle est un peu aléatoire (mais là c'est pas mal, je ne mets plus mes lunettes en ce moment)  et aussi, hu hu, ce sont des points  lifting pour les rides de la bouche, hum oui, ben quoi, ça vaut le coup d'essayer non? ;0)

 

acu-010.JPG

Rédigé par Planeth

Publié dans #Expériences...

Commenter cet article

mab 27/09/2010 06:59



Tu as des cobayes bien dociles.



Planeth 11/10/2010 10:54



Ahem, à tâter avec précautions si je ne veux pas les voir fuir!