Elément 'terre

Publié le 13 Avril 2010

 

Rien à voir avec le sujet de ce billet, ce titre, juste un clin d'oeil au film de Coline Serreau. (à voir)

 

Vous êtes vous demandé ce qui nous pousse autant à dévorer la vie des gens, plonger nos regards dans leur quotidien, dans leurs appartements, une fois la nuit tombée, par leurs fenêtres éclairées, les lorgner dans le métro, dans la rue, dans leurs microscopiques agissements?

 

Moi je sais bien ce qui m'anime au fond, enfin pour être honnête , je viens de m'en apercevoir, croyant jusque là que c'était simplement l'empathie et la curiosité pour la nature humaine.

 

Je cherche à savoir ce qu'ils ont de différent de moi, qu'est-ce qu'ils ressentent que je ne ressens pas, qu'est ce qui fait leur vie qui ne fait pas la mienne, comment savoir si ce que je vis, les autres le vivent également, si leurs peurs, leurs sentiments, leurs impressions sont les mêmes que les miennes?

 

Je ne sais plus qui voulait ressentir au moins une fois ce qu'il en serait de se mettre dans la peau de l'autre sexe, mais moi, j'aimerais ne serait-ce qu'une fois me retrouver dans la peau de l'"autre" afin de découvrir ce qu'il a en tête.

 

Cette curiosité me dévore....

 

noumea2.jpg

Rédigé par Planeth

Publié dans #pensées dans le miroir

Commenter cet article

Lyjazz 18/04/2010 23:11



Tu as raison : on cherche à voir quelle est la différence, parfois.


La plupart du temps j'observe et j'interprête, c'est à dire que je jauge si la personne m'est proche ou non en affinité. Dans ce cas je peux tout à fait ressentir comme elle, et savoir à peu près
ce qu'elle pense. Sinon j'anticipe et je note dans un coin que "ce type de personne pense de cette façon, bouge et agit de telle autre, à cause de", je note les mimiques et tics, physiques et
verbaux.


Un début de travail d'écriture. J'engrange.


Mais je sens la différence aussi.


Pour la noter et m'en servir.



Hélène M. 15/04/2010 11:48



Elle te dévore ou elle te nourrit ?



Planeth 26/04/2010 20:15



ahem ... euh... ben j'ai plus de questions que de réponses en fait donc ouii ça me broute un peu la cervelle ! ;0)



mab 14/04/2010 06:55



Je ne me posais pas la question mais tu as trouvé la réponse.