J'ai bien aimé...

Publié le 7 Novembre 2009

           J'ai bien aimé vos commentaires, sur le dernier billet, ils sont pensés,  pas juste des petites phrases pour faire joli, et ça m'apporte beaucoup sur mon chemin à moi. D'ailleurs je les pose ici, tiens, c'est une première mais ça me paraît juste.

Lechalote a écrit:

  • Je suis convaincue que la création se fait par bonds, et "à l'insu de notre plein gré". En clair, si un truc te gonfle, laisse le mariner tout seul, fais autre chose pendant ce temps là, et tu y retourneras d'instinct quand tu seras prête.
  • réponse:
    le pire c'est que je sais déjà vers où j'ai envie d'aller fourrer mon nez, ce qui me rebute c'est de récupérer tout un tas de toiles et de les entreposer dans l'atelier,  le dérisoire de la chose se jette sur moi dans ces cas là, bien-sûr...


JC a écrit:
N'y-a-t-il que l'entêtement dont tu parles qui puisse motiver ta peinture? Ça ne me paraît pas très possible. Remonte à la source de tes raisons d'agir! (c'est transparent et raffraîchissant)
réponse:
Quand  je m'en tiens à une direction , parfois oui, c'est un entêtement, je sais que c'est le hasard qui me surprend qui fait le bonheur, pour moi, de peindre.
Peindre ressemble quand ça va bien, à divaguer, un peu saoûle. Quand ça ne va pas, il y a une volonté dure comme un petit caillou, et là je perds.


Nadège a écrit:
Essaie l'acrylique... Hé hé je plaisante :)
Je connais au combien ces periodes de doute où l'on se sent totalement inutile, les toiles s'entassent aussi chez moi. Ma foi, il n'y a pas grand chose à faire que continuer ce que l'on fait déjà. De toute façon quoi que l'on fasse s'arrêter ou continuer c'est toujours le même bousin.
Tu sais quoi, en réalité tout va bien parce que tu doutes et en cela tu es vivante.
Bon courage, j'aime ton travail subtil et sensible.
réponse:
Merci! Ce qui change si je ne peins pas, c'est que je n'ai plus cet espace libre, c'est comme si le champ d'à côté se fermait dans une palissade.
Pour moi je sais que le croquis est un leurre, un leurre bien élevé.. je feins d'y croire mais ça ne m'apportera jamais autant qu'une mauvaise toile où j'aurais jeté un coup de vent.


Mab a écrit:
Ne connaissant pas affres de la création artistique, je serais bien en peine de te donner un conseil, mais j'aime bien "prendre du recul"

  • réponse:
  • Vi, pi bien obligée, alors, laissons faire! ;0)


Papadeul a écrit:
Attendre un peu? Pourquoi pas! Ta peinture n'est peut-être immédiatement perceptible pour tous. Moi, je l'ai ressentie au premier regard, car elle m'apportait un calme, une sérénité dont j'avais besoin! Il faut du temps sans doutes à d'autres pour s'en rendre compte quand on n'est pas un béotien comme moi qui fontionne à l'intuition!
N'arrêtes pas, elle est belle et nécessaire au moral...
Amitiés.

réponse
Oui mais toi, c'est pas pareil, tu es mon soutien indéfectible, une cheminée bien flammante, quelque part, qui me réchauffe avec ses mots..


Lyjazz a écrit:
Et si tu attendais un peu ?
Parfois les résultats attendus ne sont pas immédiats.
J'ai constaté pour ma part qu'une certaine impatience m'empêchait de passer à autre chose : je pédale longtemps sur le même thème pour essayer de le faire vivre alors qu'il faut que j'aille voir ailleurs....
réponse:
En y réfléchissant , je pense que c'est le signe que je dois changer de support, ça fait longtemps que ça me trotte, les toiles sur cadre me serrent dans les entournures, j'ai envie de quelque chose de moins;...cadré! ;0)

Rédigé par Planeth

Publié dans #De l'art ou du cochon

Commenter cet article

mab 08/11/2009 06:20


De la difficulté de faire un commentaire intelligent et d'y répondre de même.


Planeth 11/11/2009 10:25



Oui, c'est pour ça que parfois je ne répond pas tout de suite! ;0)



Lyjazz 08/11/2009 00:16


Allez, zou !
OU de l'art de rebondir !

Tu vois bien que l'écrire, le peindre, le dire, le montrer, tout ça c'est TOI !


Planeth 11/11/2009 10:27


;0)  Oui j'y suis en plein dans le rebondissement, j'ai compris que l'espèce de crise qui grondait  vient de mon incapacité à me ...bouger le c..l!  ;0)