Mardi

Publié le 27 Octobre 2009

Finalement on est pas si sûrs que ce soit un mâle... on va attendre le verdict du véto! ;0), on est juste sûrs que c'est un chat-bisous...


Personne ne veut entendre parler de "Temudjin" comme nom  pour chaton...  Il y a eu Enzo, Maxou,  on est encore loin de pouvoir l'appeler.

En même temps, je n'ai jamais vu un chaton aussi pot de colle, donc pas besoin de l'appeler, il est toujours sur les genoux de quelqu'un...

Mon amie-graine vient faire toc toc, assez doucement, à voir, c'était louche aussi, je me sentais trop bien. C'est à se demander si ça ne me rassure pas d'avoir mal quelque part..
J'ai envie de peindre , de dessiner,mais un gros bloc de gélatine de doute me freine l'entrée de tout ça aujourd'hui: est-ce que je ne suis pas trop dilettante pour arriver à quelque chose, est-ce que si je n'avais qu'un centre d'intérêt dans la vie, je ne le pousserais pas bien mieux et bien plus loin?   je vois que Simon commence à se poser les mêmes questions... le gène du dilettantisme?

Est-ce que si j'arrêtais ce blog par exemple et de passer du temps à lire ceux des autres, ce ne serait pas un peu plus constructif pour les reste? Ou est-ce qu'on a un vital besoin de "perdre" du temps?


Comment appeler cette machine à calins?

Rédigé par Planeth

Publié dans #Vie de famille

Commenter cet article

rejane 11/11/2009 16:21


le mien s'apelle minou et les deux autres chatoune et cléo, ce qui compte c'est que là il fait vraiment un gros dodo, ça ne fait pas avancé les choses, ils sont trop mimi tous les deux


Planeth 19/11/2009 09:06


Oui, les nom saprès tout hein! mais quand même mainteant j'appelle Chaussette Agathe de temps en temps et je sens que ça lui plait.


L.............................uC 03/11/2009 18:43


... En tout cas, dans ce dessin, ce chat dort V R A I M E N T...
Et ça c'est pas mal!


Planeth 05/11/2009 11:54


J'aime le compliment... même avec le "en tout cas"! ;0))  (oh ces filles, elles sont jamais contentes! )


titoune 31/10/2009 20:18


Peux pas t'aider pour le nom... notre machine à câlin s'appelait Grisou... parce qu'il était gris (en même temps, j'avais 10 ans quand on lui a choisi ce nom, et au moins il le
reconnaissait)...
Comme disait Lyjazz, un nom court, c'est mieux...
Fais-lui un câlin de ma part!


Planeth 05/11/2009 11:56


Oui, et le plus simple,

en attendant confirmation que c'est bien un mecton, on incline vers un simple Tommy ou Tomi,   Contente de ton petit passage, l'écrivaine ;0)


Lyjazz 30/10/2009 00:07


Mrrrr ! et encore mraou !
C'est super ces machines à câlins, ces boules de poils qui vibrent !
Et qu'il est beau ce dessin !

Non, non, n'arrête pas le blog, ni rien d'autre d'ailleurs !

Tu n'as pas lu Béatrice Millêtre ?
http://www.payot-rivages.net/livre_Petit-guide-a-l-usage-des-gens-intelligents-qui-ne-se-trouvent-pas-tres-doues-Beatrice-Milletre_ean13_9782228902199.html
Elle démontre bien que certaines personnes ont des vies et activités linéaires, fonctionnent comme ça.
Et d'autres ont besoin de tout un faisceau d'activités pour être bien, de tout faire fonctionner en même temps. Toutes les activités se nourrissent les unes des autres.
Tu as bien dû t'apercevoir que quand tu peins tu as des idées sur ton cours de chinois, quand tu fais du kung fu tu penses à tes dessins, et quand tu fais de la musique tu as des idées de peinture
ou de kung fu ?
OU quelque chose dans le  genre....

Des fois ce n'est pas facile, c'est sûr. Au moins pour l'entourage qui se demande dans quel étage on erre encore... mais au final on avance pas mal quand même !

Et trop de pression, ça fait mal à la tête, c'est bien connu.

Ah : un nom cours pour un chat, c'est plus facile pour lui. La mienne répond à son nom.
Mao ?


Planeth 30/10/2009 16:47


Moi je l'appelle "Moudjin", le djin lui parle pas mal

Pour le livre je crois que tu m'en avais parlé,
 ce problème de dilettantisme, ce n'est pas la première fois qu'on en cause! ;0) ça revient comme la marée.
Oui je suis d'accord avec tout ça, mais parfois, on voudrait ressembler à ces caractères  lourds et puissants comme les "béliers" qui enfonçaient les portes des châteaux. En plus moi j'en ai
un sous les yeux tout le temps, ça m'impressionne...


Papa de Lili 28/10/2009 21:19


Puisque c'est la fête des cinquante ans d'Asterix ce si mignon petit matou pourrait s'appeler "Calinix"  ou "Doudoufix"! Ce n'est pas très original mais je suis aussi victîme de la gélatine de
l'entrée en l'automne!
Tu me demandais de quel groupe je pensais descendre! Vu mon penchant pour la bougeotte je dirai que je suis peut-être apparenté au "Juif errant!"
Et surtout n'arrêtes pas ton blog, ce serai insuportable d'être privé de ta peinture et de tes croquis... Ils enjolivent trop la grisaille de certains jours!
Amitiés.


Planeth 30/10/2009 16:49


Ah un juif errant, ça me plait comme image, je te vois bien barbe grise en bataille, chaussures usées par les voyages ;0)
Pfff, j'ai que la gueule comme diraient certains, l'arrêter? et comment je me, vous, raconterait mes petits états d'âme à la noix! ;0)

Pour les noms en X, euh, nom, il est trop dou roudoudou minou pour une consonne aussi acide!