Pétouilles et béatitudes..

Publié le 16 Octobre 2009











          Le truc cette semaine , c'était comment naviguer avec une sagaie plantée au milieu du dos, une bonne grosse contracture maison,  l'engin qui au moindre geste te rappelle à son bon souvenir en un élancement multicolore.
 Ostéo magicienne pas dispo, un pseudo massage énergétique chinois qui n'en avait même pas la couleur, et finalement l'aide de Doud, aiguillé par mes demandes, pour en venir à bout en écrasant cette boule de tension comme une grosse punaise.

Je n'ai rien changé ou quasi à mes habitudes, et bien m'en a pris, plus de deux heures de Kung Fu  hier soir ont achevé de me remettre les idées en place, comme quoi, mieux vaut suivre son instinct même s'il vous dit parfois des choses bizarres.


L'équilibre, le moment où on se sent juste "bien" , au cours des jours, c'est assez rare finalement, non?

Les moments de grâce où on sent son corps bouger d'une façon à peu près fluide, , où rien ne vient gâter la saveur de l'instant, où on est pas tracassé,  énervé, ou en perte d'énergie telle  que le moindre effort est une corvée.

Ces moments arrivent en général quand on en a un peu bavé justement, c'est comme un silence après le vacarme, un moment de quiétude infinie où tout nous parait miraculeux.

Des moments de bouddhiste, des moments où on fait un arrêt sur image,


J'ai beau être incurablement optimiste d'une façon générale   (à part sur l'avenir du monde sauf à dire qu'espérer que la race humaine disparaisse pour enfin laisser la terre tranquille est une pensée optimiste)  je n'en ai pas moins conscience de la fragilité de la notion de bien-être sans parler de celle de bonheur. Mais ce n'est pas la quantité qui compte n'est-ce pas?
Les meilleurs mets gagnent à être en quantité limitée, le trop gâche tout.

Donc oui, j'avoue, j'ai souvent une pétouille dans la machine qui fait gripper la belle mécanique que ce soit au niveau mental ou physique, mais je les en remercie presque de me donner à savourer encore plus les moments où tout va bien.

Et je dois reconnaître que pour le "reste", ce que la vie a disposé autour de moi, le bain dans laquelle elle m'a plongée, est plutôt de l'ordre du petit miracle, en comparant avec les milliers de situations des gens tout partout.

Donc aujourd'hui? Le top mes amis, je profite...  

Et vous , vous vous sentez "bien" souvent?


coucou!

Rédigé par Planeth

Publié dans #pensées dans le miroir

Commenter cet article

mab 17/10/2009 07:07


Tu nousen parlera de ta formation, j'y compte bien.


Planeth 19/10/2009 10:22


Un ti peu, mais si peu! ;0)


Papa de Lili 16/10/2009 12:11


Un rétablissement, des coups à la Van Damme, des tableaux pleins de beauté, un croquis qui respire la joie de vivre... Bonne journée à toi!
Amitiés.


Planeth 19/10/2009 10:20


Hi! heureusement que je ne traite pas mes tableaux comme mes adversaires ;0))

Avec un peu de retard, belle journée à toi aussi!!