Watsonite

Publié le 19 Avril 2012

 

 

Ah, si j'avais la sherlockholmite plutôt....


Dou' et moi, on est penché sur la petite tablette et on cherche les indices pour avancer: trouver le levier, l'énigme du chat, retrourner dans le jardin, il manque un outil pour faire tomber la clé... J'adore ce jeu.

 

Finalement, je joue à la même chose en étudiant la MTC...  Le corps humain comme une grande maison avec jardin, quelle porte donne où, pourquoi ce corridor est-il obstrué...

 

Passionnant!!

 

Et le principe se révèle exactement le même: j'ai parfois un indice, mais qui me donne quoi, ou bien j'ai un résultat mais pas l'outil qui correspond, j'avance petite pièce par petite pièce, revenant en arrière, retrouvant d'autres indices que je n'avais pas pu voir avant, mais combien de portes closes,

 

En ce moment je bute sur l'asymétrie..  Le corps humain est souvent asymétrique , peut-être toujours, ben oui, il l'est par définition, je suis con . Mais parfois ça se lit sur un corps, à l'extérieur, plus que sur un autre.

 

Chez le cheval c'est connu, il y a toujours une asymétrie qui tient à l'enroulement du foetus, le plus souvent sur la gauche. La plupart des chevaux sont plus à l'aise à main gauche, plus souples, plus harmonieux. Je ne sais pas quel impact cela avait sur leur état de santé, à l'époque ce n'était pas mon souci premier, je devais surtout me préoccuper de leur "bonne éducation"...

 

Mais le bébé, il n'est pas enroulé sur la droite ou sur la gauche, dans le ventre de sa mère.. si?

 

Ou alors est-ce dû au fonctionnement du cerveau? On dit que le corps est influencé par l'utilisation du cerveau gauche et du cerveau droit..  Le corps tiraillé entre  la créativité et la raison?

 

Mais finalement en pratique ça donnerait quoi? 

 

On a un côté du visage qui sourit plus que l'autre, aussi, vous aviez remarqué? Mais ce n'est pas forcément pour ça quil va mieux, en tous les cas pas chez moi.

 

Moi c'est le côté gauche qui merde.

 

Oui c'est aussi celui qui sourit , mais c'est pour cacher la misère! Du haut en bas, ça pétouille, ça merdouille.  Drôle!

 

Vu ce que je fais comme "boulot", on peut difficilement supposer que c'est mon cerveau droit qui est brimé... Quoique,

 

Donc me voilà avec une énigme et plusieurs entrées!   J'adore ça!!

 

Je vous dirai si je trouve des trucs...

 

Rédigé par Planeth

Publié dans #réflexions sur un coin de table

Commenter cet article

Maryline 17/11/2012 18:31


Bonjour ma grande,


Toujours passionnée par cet apprentissage ? en 2 ans ou 4 ? Bisous.